16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
mercredi, 12 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesLe guide complet pour gagner l'Algérie depuis la France, la Belgique ou...

Le guide complet pour gagner l’Algérie depuis la France, la Belgique ou la Suisse 

Publié le

- Publicité -

Voyage – Vous êtes en France, Belgique ou bien en Suisse et vous souhaitez visiter l’Algérie, ne paniquez pas, ce guide complet vous accompagnera dans vos démarches. Découvrez tous les détails dans la suite de ce passage du 25 avril 2023.

Effectivement, il ne reste pas beaucoup pour l’été, nombreux sont ceux qui se demandent où passer leurs vacances. Dans cet article, on va vous guider afin de pouvoir visiter l’Algérie depuis l’un de ces pays, France, Belgique ou Suisse. Pour enfin atteindre votre destination rapidement et à moindre coût.

En effet, vous pouvez prendre un avion puisqu’il existe 36 aéroports en Algérie. Cependant, le principal est celui d’Alger dont la forte chance qu’il soit celui que vous utiliserez. D’ailleurs, c’est le moins cher et le plus abordable. Le temps de vol peut varier selon la destination. Par exemple, un vol direct de Roissy CDG vers Nice-Côte d’Azur prendra environ 1 h 35 min tandis qu’un vol vers Bruxelles-Zaventem prendra 2 h 35 min.

- Publicité -

Par ailleurs, les prix des billets aller-retour varient également en fonction de la destination. Le coût d’un vol direct vers Marseille est de 80 €. Par contre, si vous prenez l’avion depuis Genève, le prix s’élève à 220 €. Alors si vous voulez bien organiser votre voyage, il faut penser à réserver votre place de parking à l’aéroport à l’avance. De plus, vous pouvez comparer les prix sur la plateforme Parkivé en un simple clic.

Explorer l’Algérie sans prendre l’avion : options de voyage à considérer

Effectivement, prendre l’avion pour se rendre en Algérie est très efficace. Cependant, les personnes qui ont une aviophobie vont saluer cette idée. Dans le détail, si vous êtes en France, il faut que vous vous rendiez au sud de l’Espagne. Ensuite, vous pourrez y prendre un ferry vers l’Algérie depuis la ville d’Alicante.

En effet, le ferry vous déposera à la ville d’Oran ou à Alger. Cette option est plus coûteuse que les billets d’avion. Néanmoins, elle vous permet de vivre une expérience inoubliable. En passant par les routes de France, d’Espagne et d’Algérie, vous allez découvrir la beauté de 3 pays en un seul voyage.

- Publicité -

Enfin, il convient de noter que l’Algérie est un grand pays. Donc, pour mieux l’explorer et découvrir toutes ses richesses. Il est conseillé de prendre l’avion. Surtout pour atteindre quelques régions. En particulier, les régions du sud ou du Sahara.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -