AccueilSociété et CultureSociétéGuerre Ukraine - Russie : un Algérien livre son récit de la...

Guerre Ukraine – Russie : un Algérien livre son récit de la fuite pour la survie

Ukraine – La Guerre bat son plein depuis maintenant 5 jours, poussant les civils à fuir le pays pour leur survie. Un Algérien livre le récit de sa fuite pour échapper à la guerre entre la Russie et l’Ukraine. On vous en dit plus, ce 28 février 2022.

Un Algérien résidant en Ukraine raconte son parcours pour fuir la Guerre entre le pays et la Russie. Il a confié avoir tenté de quitter le pays en voiture. Durant son périple pour atteindre la frontière polonaise, il a expliqué que le trafic était très dense, et qu’il avançait très lentement. C’est ce que rapporte le média en ligne TSA.

Le ressortissant algérien, qui habitait en Ukraine depuis plusieurs années, explique qu’il aurait été très dangereux de rester dans sa ville, Odessa, située dans le sud de l’Ukraine près de la mer Noire. Il est d’abord parti en Ukraine en tant qu’étudiant il y a 5 ans. Puis, il s’y est établi. Et depuis le premier jour de la guerre, il a pris la décision de fuir avec ses amis.

Cependant, la progression de la circulation sur la route laisse à désirer, vu le nombre hallucinant des voitures. Il raconte qu’il y a des femmes, des enfants et des familles entières qui attendent toujours de passer la frontière. Plus la frontière approche et plus le trafic est dense et lent, sans compter qu’une fois arrivés aux postes frontaliers, les réfugiés doivent encore attendre avant de traverser.

Des centaines de milliers de réfugiés

En outre, d’après la même source médiatique, d’autres Algériens ont réussi à passer la frontière. Ils ont tout abandonné pour fuir. Pendant ce temps, l’armée russe continue sa progression. Les combats font rage un peu partout dans le pays, et les autorités ukrainiennes déplorent près de 200 victimes civiles. Et ce, depuis le début de la guerre. 

Des milliers d’Ukrainiens continuent de fuir le pays, à pied ou en voiture. La Pologne a déjà accueilli plus de 100.000 réfugiés. Comme le rapporte ladite source. Les autres pays limitrophes de l’Ukraine ont également accueilli des réfugiés, portant le nombre total de réfugiés à ce jour à 368.000.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes