Guerre en Ukraine : vers le rapatriement des Algériens depuis la Pologne

Étranger – Les Algériens vivant en Ukraine se retrouvent coincés au milieu de la guerre déclarée par la Russie, et l’Ambassade d’Algérie s’exprime au sujet de leur rapatriement en Pologne. Nous vous relayons toutes les informations dans les prochaines lignes de cet article du 27 février 2022.

En effet, à la suite du déclenchement d’une opération militaire ordonnée par le président de la Russie, Vladimir Poutine, en Ukraine, nombreux sont ceux qui demandent de l’aide. C’est le cas notamment de la diaspora issue d’Algérie. Au fait, son affaire intérèsse de plus près. De ce fait, l’Ambassade d’Algérie travaille pour le rapatriement des Algériens. On parle de ceux coincés au cœur de la guerre11q1 entre la Russie et l’Ukraine et ayant fui en Pologne.

Effectivement, l’Ambassade d’Algérie en Pologne a annoncé cette décision. C’était par le biais d’un communiqué publié hier samedi. La représentation diplomatique en question a pris alors le devant. Elle a annoncé qu’un rapatriement est en cours de préparation. Ainsi, les autorités se sont adressées aux ressortissants algériens. Cela concerne les personnes qui sont en chemin depuis l’Ukraine vers la Pologne. On les invite à se manifester dans les brefs délais.

Cette opération de rapatriement des membres de la diaspora algérienne viendra en collaboration avec les autorités polonaises compétentes. D’autant plus que le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger (MAE) en Algérie a lancé un appel de prudence. C’était à l’endroit des ressortissants algériens installés en Ukraine.

L’Ambassade d’Algérie en Pologne met une adresse email à disposition des ressortissants 

Affirmant être préoccupée par la sécurité des Algériens, l’Ambassade d’Algérie en Pologne a tenu à les rassurer. Cela en mettant à leur disposition l’adresse email suivante : consular@algerianembassy.pl, lit-on dans le même document. Ainsi, les personnes concernées doivent envoyer à l’adresse précitée une copie de leur passeport. Ainsi qu’une copie de leur carte consulaire, pour ceux qui la détiennent.

L’Ambassade d’Algérie en Pologne a également appelé les Algériens, à travers le même communiqué, à envoyer leurs numéros de téléphone. Ils doivent notamment préciser l’emplacement où ils se trouvent. Dans le même sillage, les services concernés ont invité toute personne concernée à consulter leur site Web, que nous vous mettons juste ici. Et ce, afin de rester informé des éventuels changements.

guerre ukraine rapatriement algériens

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes