Guardiola s’incline devant le talent de Riyad Mahrez : « Je suis chanceux de l’avoir »

Foot – Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, ne tarit pas d’éloges à l’égard de Riyad Mahrez. Dzair Daily vous rapporte en détails les déclarations du coach dans cette édition du 14 mars 2022.

En effet, Pep Guardiola s’est exprimé au sujet de son ailier droit Riyad Mahrez, et il n’a pas caché son admiration pour l’international algérien. L’entraîneur a notamment souligné que sa gestion de la pression lors des grands matchs est remarquable, ajoutant que cette qualité est propre à Mahrez et qu’il est rare de la trouver chez d’autres joueurs. 

L’entraîneur a aussi admis être très exigeant avec Mahrez, car il est un atout pour son équipe. Chose qu’il a démontée à de nombreuses reprises, notamment lors de la saison dernière, où Mahrez a marqué contre Dortmund et le PSG, ce qui a permis à son équipe d’arriver jusqu’en finale de la Ligue des Champions.

Par ailleurs, l’ancien entraîneur de Barcelone a aussi déclaré que Mahrez est un talent difficile à trouver, notant qu’il excelle dans les phases difficiles du jeu. Il a ajouté qu’il connaît toutes ses qualités et que c’est la raison pour laquelle il a décidé de continuer ce combat avec lui. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

Pep Guardiola :  « Je suis chanceux de l’avoir » 

L’entraîneur dira aussi que Riyad Mahrez est un joueur exceptionnel qui atteindra de nouveaux sommets dans sa carrière. De nombreux clubs souhaitent également avoir ce joueur au maillot 26. Celui qui pour rappel vient de marquer 6 fois en Ligue des Champions et 2 fois lors du dernier Derby de Manchester.

C’est la raison pour laquelle Guardiola pousse l’international algérien à faire de plus en plus, ayant connaissance de ses qualités. Mahrez est en plus le meilleur buteur de l’équipe en l’absence de son attaquant anglais. Son contrat prendra fin à la fin de la saison prochaine, mais Manchester City ne compte pas le laisser partir. Le club prévoit en effet de lui présenter une offre à long terme.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes