Guardiola dévoile pourquoi il ne fait pas jouer Riyad Mahrez chaque match

Foot – Lors de la conférence de presse de ce vendredi, 04 décembre, l’entraîneur des Citizens Pep Guardiola a fait part des raisons pour lesquelles il ne fait pas jouer davantage son ailier droit, Riyad Mahrez.

Lors de sa conférence de presse hier après-midi, ce 04 décembre et avant le match contre le Fulham Fc, prévu ce samedi 05 décembre à 16h, l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola s’est expliqué sur la raison pour laquelle son milieu de terrain Riyad Mahrez n’est pas titulaire dans toutes les rencontres de la Premier League.

En effet, l’entraîneur des Sky Blues a avant tout rappelé la titularisation de l’international algérien cet après-midi. Il a déclaré qu’il considère Mahrez comme joueur clé dans le prochain match qui les oppose au 17e de la Premier League, le Fulham Fc en l’occurrence. Pour la simple et bonne raison que ce dernier avait cartonné lors du dernier match de Manchester City face à Burnley, il a été auteur de trois (03) buts somptueux. Ce qui a aidé le club à remonter au classement, selon ce qu’a rapporté le quotidien arabophone El Bilad.

A ce sujet, Pep Guardiola a informé aux journalistes qu’il estime nécessaire que ses attaquants marquent des buts, en citant comme exemple la magnifique prestation du capitaine des Verts et sociétaire de Manchester City, Riyad Mahrez «J’ai besoin d’attaquants pour marquer des buts, comme l’a si bien fait Mahrez lors du match face à Burnley. C’est d’ailleurs grâce à cette réussite qu’il sera titulaire face à Fulham, il sera la clé pour aller chercher la victoire. », a confié Guardiola.  

Pep Guardiola clarifie les choses quant à la mise à l’écart de certains joueur, notamment de Riyad Mahrez

Le technicien espagnol a expliqué qu’il est important que ses joueurs commettent moins d’erreurs afin qu’ils puissent compter à 100% sur eux « J’ai besoin des joueurs qui font le moins d’erreurs possibles, pour pouvoir compter sur eux. J’ai conscience que nul n’est parfait, surtout pas moi. C’est pour cela qu’il est indispensable que chacun fasse des efforts, et progresse du mieux qu’il peut », a ajouté l’entraîneur de Manchester City.

Dans le même contexte, en ce qui concerne la rotation d’effectif, Pep Guardiola a mis les choses au clair. Ce dernier a avoué qu’il a confiance en tous ses joueurs, et considérablement Mahrez. Le coach des Citizens a fait savoir que le choix de la non-titularisation de Mahrez est établie afin de l’inciter à faire de son mieux, pour être pleinement prêt lorsqu’il aura besoin de lui.

En conclusion, l’entraîneur des Sky Blues a tenu à préciser qu’aucun joueur n’est meilleur que d’autres, tous doivent se donner à fond et mériter leur place dans le club. Toutefois, il reconnaît qu’il est difficile pour les joueurs de garder la forme après plusieurs matchs consécutifs. Il a notamment notifié que souvent il préfère se passer de certains joueurs afin de les soulager. On pourrait donc en conclure que Pep Guardiola considère Mahrez comme élément important de son club et qu’il souhaite le voir au meilleur de sa forme pour pouvoir le titulariser régulièrement.     

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes