AccueilActualitéFranceUn groupe d’Algériens et d’Algériennes envoûte le métro de Paris par un...

Un groupe d’Algériens et d’Algériennes envoûte le métro de Paris par un chant d’Algérie (vidéo)

France – De par leurs voix fascinantes, un groupe de jeunes originaires d’Algérie crée l’événement avec un chant andalou dans le métro de Paris. L’équipe de Dzair Daily reprend pour vous ce passage pour le moins spectaculaire dans la suite de son édition du 16 octobre 2022.

L’art musical Dz est aussi bien répandu sur le territoire national qu’en dehors des frontières du pays. En plus des concerts, de simples amateurs tentent souvent de faire profiter toutes les nations de l’unicité des genres musicaux algériens. Un chant typique de l’Algérie a cette fois-ci envahi le métro de la capitale française, Paris.

En effet, la musique algérienne a un charme particulier qui la laisse tant appréciée au niveau mondial. Chose qui se confirme à chaque accueil chaleureux qu’obtiennent nos artistes durant les concert qu’ils animent ailleurs que sur le sol national. Toutefois, les stars musicales ne sont pas les seules à faire la promotion du patrimoine algérien.

Les ressortissants Dz le font tout aussi bien ! Chaque pays et région du monde se distinguent par des particularités musicales qui en font leur identité. Pour sa part, l’Algérie se démarque par un portefeuille musical tellement riche et diversifié.

Il y a de quoi en satisfaire les amateurs de tout goût ! Ces chants sont un véritable régal pour les oreilles. Ils s’invitent d’ailleurs à s’installer sans occasion particulière. C’était récemment le cas à Paris, dans un passage captivant que nous reprenons pour vous juste ci-dessous.

Le chant algérien fait vibrer le métro de Paris

Pour briser le silence du métro au cœur de Paris, un groupe composé de jeunes algériens et algériennes ont décidé d’ajouter un peu d’ambiance à leur petit trajet. Quoi de mieux qu’une bonne musique pour les accompagner sur la route ! Les susdits ressortissants ont alors abordé le chant andalou. L’ambiance était à couper le souffle.

La troupe était déterminée à faire découvrir la musique algérienne à leur manière, tout en visant à préserver l’art national qui est, parfois, affilié avec d’autres pays. Les jeunes Dz sont amplement parvenus à cela. Ils ont réussi à accaparer toute l’attention des passagers dans le métro et notamment celle des internautes.

La vidéo en question fait actuellement le tour des plateformes numériques. Sur les commentaires, le groupe a eu beaucoup de retours positifs. Ils sont nombreux à encourager « ces initiatives qui donnent une belle image au pays et présentent l’art algérien de la meilleure des manières ». 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes