13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
jeudi, 18 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentGrille indiciaire de la Fonction publique en Algérie : ce qu'il faut...

Grille indiciaire de la Fonction publique en Algérie : ce qu’il faut savoir

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le Conseil national indépendant du personnel des collectivités locales s’exprime concernant la grille indiciaire de la Fonction publique. Retrouvez tout ce qu’il faut savoir à ce sujet dans les prochaines lignes de cet article du 9 avril 2022.

En effet, le Conseil national indépendant du personnel des collectivités locales (CNIPCL) s’est prononcé au sujet de la grille indiciaire de la Fonction publique en Algérie. Selon le quotidien arabophone Echorouk, cela s’inscrit dans le cadre de l’amélioration du pouvoir d’achat du peuple algérien.

De nouveau, le conseil a appelé les autorités concernées à modifier la loi fondamentale unifiée qui régit le personnel des collectivités locales. Effectivement, les hautes autorités du pays ont approuvé une augmentation de la grille indiciaire de la Fonction publique. Cela vise principalement à améliorer le pouvoir d’achat et d’augmenter les revenus.

- Publicité -

Selon ce syndicat, cette hausse contribuera quelque peu à l’augmentation des salaires. Néanmoins, cela demeure insuffisant vis-à-vis des besoins des salariés du secteur, d’après le même avis. D’autant plus que la Fonction publique connaît les plus bas niveaux de l’échelle salariale d’entre tous les secteurs en Algérie.

Fonction publique en Algérie : un appel lancé aux autorités compétentes

En fait, le Conseil national juge les salaires attribués aux travailleurs du secteur insuffisants. À ce propos, le syndicat a souligné que ce montant ne parvient pas à couvrir les besoins et les exigences des ouvriers et employés.

De ce fait, ce même conseil a invité les autorités concernées à agir en faveur du personnel dudit secteur. En d’autres termes, le gouvernement est donc invité à compléter le programme visant à améliorer les conditions économiques et sociales des fonctionnaires. Et ce, notamment par la nécessité d’approuver davantage d’augmentations, dans un programme à court terme.

- Publicité -

En outre, l’organisation a également renouvelé son appel au ministre de l’Intérieur. Selon le média susmentionné, le département ministériel est appelé à instaurer des révisions de la loi fondamentale en question. Cette réforme contribuera ainsi à une rehausse des salaires. Mais aussi, elle aboutira à la régularisation des statuts des fonctionnaires du secteur.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -