Grève de Transavia : deux vols vers Alger au départ de Paris et Lyon annulés

Voyage – La compagnie aérienne française Transavia vient d’annuler deux vols au départ de Paris vers Alger en raison d’un mouvement de grève. Retrouvez plus de détails dans la suite de cet article du 14 juillet 2022.

En effet, un mouvement de grève a conduit la compagnie low cost Transavia à annuler deux vols en partance de Paris vers Alger. Ce débrayage devrait causer d’autres perturbations sur les programmes des vols de la compagnie. Et plusieurs destinations aux départs de Lyon, Paris, Nantes et Montpellier seront annulées.

La cause de ces perturbations est un mouvement de grève lancé par les hôtesses et les stewards de la compagnie. La grève a été entamée hier et devrait se poursuivre jusqu’au 17 juillet. Il faut savoir que la filiale d’Air France opère des dessertes vers les aéroports d’Oran, Alger, Paris, Lyon, Tlemcen et Constantine.

En raison de cette grève des stewards, Transavia ne pourra pas assurer certains vols. Qui sont au départ de Paris Orly et Lyon vers Alger prévus aujourd’hui 14 juillet. Elle a aussi annulé ses vols vers une vingtaine d’autres destinations. Parmi lesquelles Marrakech, Tunis, Sfax, et Essaouira. Et trois destinations au départ de Lyon seront annulées dont Marrakech et Djerba en Tunisie.

Programme de vols Transavia : une trentaines de départs annulés

Par ailleurs, les avions de la compagnie qui devaient décoller aujourd’hui des aéroports de Nantes et Montpellier seront également cloués au sol. La liste complète des vols annulés n ‘a pas été publiée. En raison de la grève du personnel navigant et commercial. Mais le nombre de vols s’élèverait à 30 en ce premier jour de grève. Ce qui représente 15% de son trafic.

La compagnie Transavia a cependant assuré faire de son mieux pour assurer le programme de ses vols durant ces quatre jours de grève. Elle a indiqué que les passagers des vols annulés pourront bénéficier d’un réacheminement ou d’un remboursement. Il s’agit de ce que rapporte le site spécialisé Voyager Dz.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes