Grève des trains en Algérie (SNTF) : voici le programme qui sera perturbé

Algérie – Sans préavis, la grève des conducteurs de trains de la SNTF en Algérie perturbe le programme de circulation. On vous en dit plus, ce 1er décembre 2021.

Diffusé aujourd’hui sur sa page Facebook officielle, le communiqué de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) en Algérie a annoncé la perturbation du trafic, suite à une grève. Cette dernière touche la voie ferrée dans la région d’Alger, sans notification préalable, plusieurs lignes ont connu aujourd’hui un dérèglement dans leur programme respectif. 

Dans ce sens, la perturbation a été signalée au niveau des trains de banlieue. Plus précisément, au départ d’Alger vers El Affroun, Thenia et Zéralda. Telle chose inclut également les trains de retour. On ajoute que ce dysfonctionnement a touché, ce mercredi, les trains de grandes lignes. C’est en tout cas depuis ce matin à 8 h 00 depuis le déclenchement du mouvement de protestation des conducteurs du chemin de fer.

Finalement, le retour d’une circulation fluide des trains a été annoncé à midi. Cela concerne les lignes mentionnées précédemment. Toutefois, les revendications de la grève n’ont pas encore été divulguées.   

La SNTF dévoile son programme de nuit entre Alger et Tebessa 

À cet effet, on indique que le départ d’Alger vers Tébessa se fera le dimanche, mardi et jeudi. Quant au sens inverse, ce sera pour le samedi, lundi, mercredi. Pour ce qui est des horaires, le départ de Tébessa aura lieu à 17 h 30 pour arriver à la gare Agha à 04 h 53. 

En outre, pour Alger-Tébessa, le train partira à 18 h 40 pour arriver à destination à 06 h 07. Durant ces voyages, la locomotive s’arrête à El Harrach, Boumerdes, Thenia, Bouira et Beni Mansour. Mais également, à Bordj Bou Arreridj, Setif, El Eulma. Puis, Tadjenant, Teleghma, El Gourzi, Ain Mlila, Ain Fakroune, Oum El bouaghi, Ain el beida et Mersat. Puis, finalement, il arrive à Tébessa.      

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes