18.8 C
Alger
18.8 C
Alger
mardi, 29 avril 2025
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesGrève des contrôleurs aériens en France : les vols vers l'Algérie en...

Grève des contrôleurs aériens en France : les vols vers l’Algérie en péril

Publié le

- Publicité -

Voyage – Une grève des contrôleurs aériens en France perturbe les vols vers l’Algérie. Ce désagrément a créé des turbulences dans les cieux franco-algériens en causant des annulations de plusieurs vols depuis les aéroports de France en direction de l’Algérie. 

En cette journée du 20 novembre, les contrôleurs aériens en France ont lancé une nouvelle grève causant des annulations de plusieurs vols vers l’Algérie. Cette grève aérienne s’annonce en signe de protestation contre une nouvelle loi qui les contraint à annoncer leur participation à un mouvement social 48 heures à l’avance.

- Publicité -

La semaine dernière, plusieurs syndicats avaient déjà déposé un préavis de grève. Ce qui a incité la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) à demander aux compagnies aériennes de réduire leurs vols au départ de quatre aéroports français.

Les voyageurs empruntant les liaisons entre la France et l’Algérie se retrouvent particulièrement touchés par cette grève. Aujourd’hui, 25% des vols prévus au départ des aéroports de Paris Orly et Toulouse ont été annulés. Ainsi que 20% des vols au départ de Bordeaux et de Marseille. Ces annulations sont le résultat de l’appel à la grève lancé par des syndicats minoritaires, qui réclament le droit de grève pour les contrôleurs aériens français.

La DGAC a prévenu que malgré les mesures préventives prises, des perturbations et des retards sont à prévoir. Plusieurs vols en direction de l’Algérie se retrouvent impactés. Notamment ceux reliant Annaba à Marseille prévu à 10h et le vol retour Marseille – Annaba, prévu à 11 h 10 d’Air Algérie. Alger à Marseille programmé à 14 h 50 et le vol retour Marseille – Alger à 15 h 50 d’Air Algérie. Avec la compagnie aérienne Vueling, le vol reliant Alger à Marseille programmé à 12h s’est également vu annulé.

La liste des perturbations aériennes comprend notamment le vol entre Marseille et Constantine prévu à 20 h 00 avec Volotea. Et le vol retour au départ de Constantine vers Marseille, programmés à 00 h 10. En plus du vol Alger – Bordeaux de Volotea, programmé à 20 h 55. Tous les vols programmés pour ce lundi 20 novembre 2023 ont de ce fait été annulés, à l’exception des vols de Transavia au départ de l’aéroport de Paris Orly à destination de l’Algérie.

Les voyageurs se voient alors invités à vérifier régulièrement l’état de leurs vols et à prendre des mesures pour minimiser les inconvénients potentiels liés à ces perturbations. La DGAC continue de surveiller la situation de près, et des mises à jour se verront fournies au fur et à mesure que la situation évolue.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -