Grande mosquée d’Alger : des ministres des Affaires étrangères impressionnés

Algérie – En visite à la Grande mosquée d’Alger, plusieurs ministres des Affaires étrangères ont été éblouis par la beauté et la grandeur de cette œuvre architecturale.

En effet, dans le cadre de la réunion des pays voisins de la Libye, plusieurs personnalités politiques, dont de nombreux ministres des Affaires étrangères se sont trouvés en Algérie et ont procédé à la visite de la Grande mosquée d’Alger, d’où ils sont ressortis fascinés par l’immensité et la beauté de cette structure.

Dans le détail, au micro de DZ News, les membres présents ont tous fait part de leur éblouissement. Ils ont notamment livré leurs différentes impressions. Ce convoi était accompagné par le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étraner. Ramtane Lamamra en l’occurrence. Ainsi que le ministre de l’Habitat, Tarek Belaribi.

En outre, la visite a touché les différents pavillons du lieu. Et ce, en passant par la grande salle de prière aux minarets d’où ressort l’adhan. Les visiteurs ont notamment reçu différentes explications. Cela, concernant ce qui est attendu de ce lieu culte. Mais aussi, des perspectives autour de la miséricorde et de la fraternité dans le pays.

Grande Mosquée d’Alger : les avis des différents politiciens présents

De ce fait, Mariam al-Mahdi, qui est ministre des Affaires étrangères au Soudan, a révélé : « La grande mosquée d’Alger témoigne de la grandeur de l’Algérie et de son riche patrimoine civilisationnel ». Le ministre tunisien des Affaires étrangères, Othman Jerandi, a notamment fait part de son éblouissement.

Au fait, le responsable a déclaré : « en vérité, c’est une grande fierté pour nous tous et une fierté pour l’Algérie en premier lieu ». Il a également félicité ce pays voisin pour cette immense mosquée. Mais aussi pour ce symbole de la culture islamique et arabe qui sera mis à disposition des différents chercheurs internationaux.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes