10.5 C
Alger
10.5 C
Alger
vendredi, 17 janvier 2025
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesLa Grande-Bretagne va octroyer 10.000 visas de travail aux étrangers dont les...

La Grande-Bretagne va octroyer 10.000 visas de travail aux étrangers dont les Algériens

Publié le

- Publicité -

Voyage – La Grande-Bretagne envisage cette fois de faire appel à l’immigration en délivrant des visas à des travailleurs algériens, entre autres étrangers. C’est pour faire face à la pénurie d’essence qui frappe le pays depuis un moment. On vous en parle, ce 27 septembre 2021. 

Les conséquences du Brexit ne cessent de s’accumuler, après de nombreuses crises que le Royaume à surpasser, cette fois, c’est au tour des stations de services d’être touchées. Face aux inquiétudes des Britanniques, le gouvernement de Boris Johnson est forcé de trouver des solutions. Il semble que la délivrance de visas pour travailler en Grande-Bretagne à des étrangers, y compris algériens, représente une option adéquate. 

Il s’agit de ce nous apprend Echorouk. Les images et les vidéos de pompes à essence fermées et d’automobilistes formant des files d’attente pour faire le plein de peur de manque d’essence ont déjà fait le tour du monde ces dernières heures. Elles apportent des illustrations des difficultés d’approvisionnement subies par les Britanniques sous l’effet du Brexit et le manque de chauffeurs.

- Publicité -

En effet, les centres de formation des chauffeurs spécialisés dans le transport d’essence ont été fermés pendant des mois à cause de la pandémie de la Covid-19. Le royaume souffre énormément du manque de ces chauffeurs. Une insuffisance qui a créé un dysfonctionnement de l’approvisionnement. Tel constat est visible au niveau des pompes à essence. Afin d’y mettre un terme, le gouvernement britannique prévoit de faire appel en urgence à des spécialistes en dehors du Royaume.  

Le Royaume-Uni s’apprête à accorder une dizaine de milliers de visas de travail 

Samedi dernier, le gouvernement britannique a décidé de donner l’autorisation à 10.000 chauffeurs spécialisés dans le transport d’essence, partout dans le monde. C’est pour rejoindre leur sol. Le but est d’aider à surpasser la crise actuelle. Cette dernière touche sévèrement le Royaume. 

Les autorités britanniques ont alors déclaré que les visas de travail ont une durée de trois mois. Ils prendront effet début octobre 2021. Leur validité ira jusqu’à la fin décembre de la même année. Ainsi, ces permis de travail concernent tous les pays du monde. Notamment, les pays africains.

Cette démarche représente alors un renversement. Cela dans la politique d’immigration adoptée par le gouvernement britannique. Celui-ci a en fait cessé depuis le « Brexit » de compter sur les travailleurs étrangers. Cependant, ce manque de camionneurs et la pénurie d’essence que traverse le Royaume-Uni ces derniers jours, imposent une révision des lois.           

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -