AccueilFootGlobe soccer Awards 2022 : l'Algérien Mahrez nominé pour le titre de...

Globe soccer Awards 2022 : l’Algérien Mahrez nominé pour le titre de joueur de l’année

Foot – L’attaquant algérien, Riyad Mahrez, est nominé pour le trophée du meilleur joueur de l’année 2022 décerné par Globe Soccer Awards. Retrouvez plus de détails à ce sujet dans la suite de ce numéro du 20 octobre 2022. 

On connaît désormais les noms des nominés pour le titre de meilleur joueur de l’année. Un Algérien figure sur cette liste du Globe soccer Awards 2022, il s’agit notamment du capitaine des Fennecs, Riyad Mahrez. Ce dernier est en lice avec 24 stars du football mondial, dont le dernier vainqueur du Ballon d’or, Karim Benzema. 

Auteur d’une grande saison avec Manchester City, le Fennec a été nominé pour le titre de meilleur joueur de l’année 2022. Pour rappel, l’ailier droit de 31 ans a terminé meilleur buteur avec son équipe au cours de l’exercice précédent. Il a inscrit 24 buts et 9 passes décisives, dont 7 réalisations en Ligue des Champions. En effet, il a été l’un des grands artisans du sacre des Citizens en Premier League. 

Pour mémoire, l’enfant de Sarcelles a également terminé 12ᵉ de la dernière édition du Ballon d’or. C’est la 4ᵉ fois qu’il finit dans le top 20 de ce classement des meilleurs footballeurs au monde. Il avait respectivement fini 7ᵉ en 2017, 10ᵉ en 2019, 19ᵉ en 2021. Il s’agit donc de son 3ᵉ meilleur classement depuis qu’il figure parmi les 30 postulants pour le Ballon d’or. 

Équipe d’Algérie : Mahrez nominé pour un autre titre individuel    

Par ailleurs, les coéquipiers du capitaine de l’équipe nationale, Kevin De Bruyne, Erling Haaland, Phil Foden et Joao Cancelo sont eux aussi en lice. Sans oublier l’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, et le Sénégalais, Sadio Mané. Ces derniers sont les grands favoris pour décrocher ce trophée honorifique. 

En outre, le vainqueur sera connu à l’occasion de la cérémonie du Globe soccer Awards. Celle-ci aura lieu le 17 novembre prochain à Dubaï. Les organisateurs de ce trophée désigneront également la meilleure footballeuse de l’année. Ainsi que le président, le club et l’agent des joueurs de l’année 2022.

mahrez globe awards algérien

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes