Global Opportunities : tout savoir sur le site 100 % algérien dédié aux étudiants en quête d’opportunités à l’étranger

Digital – Global Opportunities est la solution numérique pionnière dédiée à l’accompagnement des étudiants désirant poursuivre leurs études à l’étranger. Ce numéro du lundi 18 juillet 2022 vous livre plus de détails à cet égard. 

De nos jours, les étudiants algériens sont de plus en plus nombreux à vouloir poursuivre leurs études à l’étranger. Et ce, dans le but d’améliorer et d’approvisionner leurs compétences. Global Opportunities a pensé à tous ces étudiants demeurant à l’étranger en les accompagnant dans leur parcours. De plus, cette plateforme offre des atouts sur l’échelle locale et internationale.

À savoir, les bourses d’études, stages, conférences, ateliers et emplois internationaux du monde entier, sans frais ou à faible coût. Il faut savoir que cette plateforme algérienne est la première qui fraye le chemin de l’éducation universitaire et du développement personnel. De ce fait, son objectif majeur est de soutenir et de permettre aux jeunes de convertir chaque occasion en succès.

Il est important de souligner que cette solution numérique accorde un accès aisé et adapté aux jeunes pour se connecter. Et ce n’est pas tout ! Ces derniers peuvent également profiter des divers avantages sur tous les plans. Global Opportunities est le pont reliant les demandeurs d’opportunités aux fournisseurs pour un développement mutuel fructueux. Cela, à la faveur du partage d’informations.

GO : comment fonctionne cette plateforme ?

Il est à noter, en outre, que Global Opportunities offre de nombreux services pour résoudre les problématiques des jeunes. On peut déjà citer GO Study, GO Ambassador, GO Lead, GO World Citizen ou encore GO Start. Vous vous demandez comment postuler pour un programme ? En fait, contacter le site algérien en question n’est pas une phase obligatoire.

Pour s’y faire, il suffit de les informer que vous avez eu un avis favorable pour décrocher un certificat de leur part. Si pour toute personne souhaitant déposer sa candidature, il y a un ensemble de documents à fournir. Entre autres, un passeport valide, une lettre de recommandation ainsi que les relevés de notes et les diplômes universitaires.

S’ajoute à cette pile de documents une déclaration personnelle, un relevé financier et bancaire. Ou encore test d’aptitude en anglais, lettre de motivation, les tests d’admissions GRE, GMAT, SAT or ACT pour étudier à l’étranger. Et enfin, une photo.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes