16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
lundi, 17 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileLes géants automobiles de retour en Algérie : l'importation de voitures connaît...

Les géants automobiles de retour en Algérie : l’importation de voitures connaît un tournant

Publié le

- Publicité -

Automobile – Après la relance de l’importation de voitures en Algérie, de nombreux géants automobiles seraient sur le point de faire leur entrée dans le pays. Dzair Daily vous invite à découvrir tous les détails dans son édition du mardi 28 mars 2023.

Bonne nouvelle pour les citoyens algériens prêts à investir dans un achat de véhicule neuf ! En effet, le secteur automobile dans le pays vient récemment d’ouvrir le champ aux investisseurs, concessionnaires et importateurs d’engins à quatre roues. Pour ce faire, de nombreux géants automobiles s’apprêtent à faire leur entrée en Algérie par voie d’importation.

Effectivement, des sources proches du ministère de l’Industrie ont révélé que de grandes marques automobiles seront introduites sur le marché en Algérie. Conformément à ce que rapporte le site spécialisé Sayarat Live, les géants automobiles ont soumis leurs dossiers pour importer des voitures neuves. 

- Publicité -

Dont une partie a obtenu une autorisation de pré-importation. Ainsi que d’autres marques obtiendront, d’ici à la semaine prochaine, une licence d’importation définitive. De sa part, le Directeur Général du Développement de l’industrie au ministère de l’Industrie, a dernièrement révélé l’octroi prochain de 11 nouveaux agréments d’importation de véhicules. L’opération se déroulera dans un délai ne dépassant pas les 15 jours.

Voici les marques automobiles prêtes à introduire le marché algérien

En effet, après avoir repris l’activité d’importation automobile dans le pays, d’autres marques internationales y seront concernées. À l’instar de la marque italienne Fiat, d’autres géants feront leur entrée en Algérie. Parmi les grandes marques qui ont déposé leurs dossiers auprès du ministère de l’Industrie, on retrouve Toyota, Renault et Volkswagen. S’ajoutent à la liste Citroën, Peugeot, Chery et bien d’autres.

D’un autre côté, quatre (4) marques seront prêtes à recevoir leurs agréments définitifs d’importation la semaine prochaine. Il est question du géant Peugeot et Citroën associés au groupe Stellantis qui arrivent en tête. Suivis des deux marques chinoises, Chery et Geely. Quant aux marques Renault, Toyota et Volkswagen, celles-ci auront bientôt une réponse pour obtenir des licences préalables.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -