AccueilÉconomieÉnergieLe gazoduc Alger - Lagos : l’Algérie et le Nigeria s’engagent à...

Le gazoduc Alger – Lagos : l’Algérie et le Nigeria s’engagent à le réaliser

Énergie – Le ministère des Affaires étrangères (MAE) révèle du nouveau au sujet de la collaboration entre l’Algérie et le Nigeria portant sur le projet du gazoduc Alger – Lagos. Dzair Daily rapporte vous en dit plus dans cette édition du dimanche 6 novembre 2022. 

En effet, l’Algérie et le Nigeria s’engagent dans la réalisation de plusieurs projets d’intérêts communs, dont celui du gazoduc Alger – Lagos. Il s’agit ici de ce que rapporte le média généraliste arabophone El Bilad. Si vous êtes intéressés de connaître plus de détails sur ce sujet, nous vous invitons à lire les lignes qui suivent. 

Dans le détail, le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a reçu son homologue nigérian, Geoffrey Onyeama, qui effectue actuellement une visite de travail en Algérie. Selon les précisions relayées de la susdite source médiatique, la rencontre entre les responsables en question s’est inscrite dans le cadre des consultations politiques régulières entre les deux parties. 

Il convient de noter que la réunion a eu lieu, ce samedi. Elle s’est déroulée au siège du ministère. Effectivement, l’Algérie et le Nigeria se lancent dans plusieurs projets de divers secteurs. Et ce, dans le but de renforcer les relations bilatérales algéro-nigérianes.  

Projet de réalisation du gazoduc Alger – Lagos : voici ce que l’on sait

En effet, Lamamra et Onyeama ont évoqué les différentes relations stratégiques entre l’Algérie et le Nigeria. À savoir, notamment, les perspectives de leur renforcement dans divers domaines. Selon la même source, les deux responsables ont manifesté l’engagement des deux pays à mettre en œuvre des projets de restructuration.

Ces derniers concernent donc principalement les filiales économiques. Soit, entre autres, le gazoduc Alger-Lagos, la route transsaharienne. En plus de la fibre optique. Au cours de la même réunion, un accord bilatéral a également été signé. Il vise à rapprocher les acteurs économiques et à augmenter le volume des échanges commerciaux entre les l’Algérie et le Nigeria. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes