Algérie : Ahmed Gaid Salah est mort, décès du Chef d’État-Major

Algérie – Ahmed Gaid Salah est décédé cette matinée du 23 décembre, selon un communiqué de la présidence de la République Algérienne. 

Des sources officielles viennent de confirmer le décès de l’homme fort du moment en Algérie. En effet, Ahmed Gaid Salah, général de corps d’armée, Vice-ministre de la défense nationale et Chef d’État Major est décédé ce lundi 23 Décembre 2019 à son domicile. 

Décédé à l’âge de 79 ans, Gaid Salah a succombé à un arrêt cardiaque et été transféré à l’hôpital militaire de Ain Naadja à Alger. Le général de corps d’armée a succombé à un malaise cardiaque, rapportent des sources médiatiques concordantes.

Sa dernière sortie publique remonte au jeudi 19 décembre dernier à l’occasion de la cérémonie d’investiture du nouveau président Abdelmadjid Tebboune; où ce dernier l’a honoré de la médaille du mérite national du rang « Sadr »

Par ailleurs, le président de la République Abdelmadjid Tebboune, en sa qualité de Chef suprême des armées; a désigné le commandant des forces terrestres, en l’occurrence le général Major Said Chengriha pour assurer l’intérim de la fonction de Chef d’état-Major de l’ANP. Abdelmadjid Tebboune a annoncé en outre 3 jours de deuil national et 7 jours pour le corps militaire.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes