Société

Gagnants Algériens dans le tirage au sort Hadj 2020 : Ce qu’il faut savoir

0
gagnants algériens hadj 2020
S'abonner :

Algérie – Le directeur général de l’Office national du Hadj et de la Omra (ONHO) a révélé aujourd’hui mardi, les décisions prises jusqu’à présent, au sujet des Algériens gagnants au tirage au sort pour la saison du hadj 2020.  

Le DG de l’ONHO, Youssef Azouza, a évoqué les milliers de pèlerins algériens; qui s’apprêtaient à y aller cette année. Il s’agit des gagnants algériens à la loterie du hadj 2020. L’information est rapportée par le quotidien algérien Echorouk.

Azouza a donc expliqué que les gagnants de la loterie du hadj pour l’année 2020; sont ceux qui effectueront les rites l’année prochaine. Et les gagnants de la loterie 2021 effectueront les rites en 2022, etc. C’est-à-dire que les gagnants tirés au sort chaque année visiteront les lieux saints l’année d’après.

Le responsable fait alors état du report du hadj 2020 pour les Algériens à la saison prochaine. Cela suite à la décision de l’Arabie saoudite de réaliser un pèlerinage cette année en nombre très limité. Il sera en effet réservé aux différentes nationalités se trouvant à l’intérieur du Royaume.

Hadj 2020 : Quid des ressortissants algériens en Arabie saoudite ?

« La communauté algérienne au Royaume est celle qui représentera l’Algérie au Hadj » de l’année en cours; a souligné l’interlocuteur du média arabophone. Notre diaspora établie en Arabie saoudite aura donc, d’après les mêmes propos, accès aux rituels du cinquième pilier de l’Islam.

Ainsi,« les Algériens résidant en Arabie saoudite et souhaitant accomplir les rituels du hadj; devraient s’adresser à leurs représentations diplomatiques à Djeddah. C’est ce qu’a indiqué le directeur de l’Office du hadj et de la Omra.

L’Algérie comprend la décision des Saoudiens

Pour mémoire, l’Arabie saoudite a rendu public à la date du 22 juin, sa décision finale. Celle-ci se rapporte à l’annulation ou pas de la saison du hadj pour l’année 2020. Les autorités du Royaume se sont en fin de compte penché du côté du maintien du grand pèlerinage; mais pour uniquement les étrangers présents sur place.  

Par ailleurs, l’Algérie, selon Azouza, comprend la décision de l’Arabie saoudite; concernant la limitation de la saison de pèlerinage aux seuls résidents du Royaume. Les conditions sanitaires actuelles, résultantes de la pandémie du coronavirus, y obligent.

Article recommandé :  Algérie : L'économie algérienne ne connaîtra pas d'effondrement selon Tir

Algérie : Morts, contaminés, guéris.. Bilan du Coronavirus au 23 juin

Article précédent

Taux de change : Baisse de l’Euro face au Dinar Algérien sur le Marché noir

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires