12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleFuture Gate en Algérie : quel sort pour l’influenceur Hichem DN ? 

Future Gate en Algérie : quel sort pour l’influenceur Hichem DN ? 

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le tribunal correctionnel de Dar El Beida a prononcé le jugement relatif à l’affaire de Future Gate, quel sort attend alors l’influenceur disparu, Hichem DN ? On vous apporte la réponse dans la suite de ce numéro. Restez branchés ! 

En effet, l’affaire des étudiants d’escroquerie par l’agence fantôme a fait tomber plusieurs stars du Web. Cela, à l’image de Numidia Lezoul, Rifka et Stanley qui ont écopé d’un an (1) de prison ferme assortie d’une amende de 100.000 DZD. Qu’en est-il pour l’influenceur suivi en Algérie, Hichem DN, qui a participé à son tour à la campagne promotionnelle de Future Gate ?

C’est la question à laquelle nous allons répondre dans la suite de cette édition du vendredi 17 juin 2022. Effectivement, si les noms de Numidia, Rifka et Stanley reviennent souvent depuis le déclenchement du scandale ; le youtubeur mascarien est un peu mis à l’écart. Cela, en raison de sa disparition soudaine des réseaux sociaux qui a laissé son public perplexe.

- Publicité -

Effectivement, depuis l’arrestation de ses homologues, le jeune ami a disparu des radars. Hichem Deux Neuf n’a plus réapparu sur le paysage médiatique depuis le mois de janvier dernier. Quelle sanction encourt alors le vidéaste Web qui a fait la promotion de l’entreprise fictive ayant piégé 75 étudiants Dz ?

Algérie : Hichem DN condamné à 3 ans de prison

Selon le blogueur Charisma Dz, l’instance judiciaire a requis une peine de trois (3) ans de prison ferme à l’encontre du jeune podcasteur. Ce dernier devrait également payer une amende de dix (10) millions de centimes. Il sied de souligner que le concerné a été jugé et condamné par contumace. Il s’agit de ce qu’affirme la même source.

Quant à Ines Abdelli, la jeune comédienne n’est pas encore fixée sur son sort. Le juge des mineurs avait décidé de reporter le jugement de cette créatrice de contenus au mardi 28 juin 2022. Les autres influenceurs accusés devront être présents en tant que témoins.

- Publicité -

algérie hichem dn gate

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -