AccueilActualitéFranceFusillade à Paris : 3 morts et 3 blessés, le suspect ciblait...

Fusillade à Paris : 3 morts et 3 blessés, le suspect ciblait des harragas

France – Une fusillade a eu lieu dans le centre de Paris ce vendredi 23 décembre 2022, dans l’après-midi, faisant trois morts et trois blessés. Le suspect arrêté et hospitalisé est connu de la police pour d’antécédents de tentative d’homicide. On vous en dit davantage dans les lignes qui suivent.

Trois personnes sont mortes, trois autres blessées dans une fusillade ce vendredi au niveau de la rue d’Enghien, dans le 10e arrondissement de Paris. Un homme de 69 ans a été interpellé. Il est accusé d’avoir ouvert le feu sur plusieurs personnes. Le motif « d’homicide volontaire » fait partie des investigations. Le média généraliste Ennahar rapporte l’information ce 23 décembre 2022. 

Les faits se sont déroulés à la rue d’Enghien, dans le 10e arrondissement, au niveau d’un centre culturel kurde. Il s’agit du centre Ahmet Kaya. Selon les forces de l’ordre françaises, l’auteur de cette fusillade a été interpellé. En outre, ses motivations sont pour le moment inconnues. Le dernier bilan fait donc état de trois décès et trois blessés, dont une personne qui est en urgence absolue. 

Fusillade à Paris : le principal suspect maîtrisé 

Appréhendé avec son arme, le suspect de nationalité française est connu pour deux tentatives d’homicide en 2016 et 2021. La seconde est à caractère raciste. Pour les premiers faits, il avait été jugé et condamné mais le parquet de Paris avait fait appel. Le suspect a donc été libéré.

De ce fait, une enquête a été ouverte des chefs « d’assassinats », « homicides volontaires » et « violences aggravés ». Les investigations ont été confiées à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne. C’est toujours d’après ce que rapporte le média mentionné plus haut dans cet article. 

Par ailleurs, le principal suspect de cette boucherie a été blessé et conduit à l’hôpital en urgence. Les policiers de la brigade criminelle sont alors chargés d’interroger le suspect et d’évoluer son profil. Une enquête de voisinage est en cours.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici