30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
vendredi, 12 juillet 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéFusillade à New York : un Algérien sauve une femme enceinte

Fusillade à New York : un Algérien sauve une femme enceinte

Publié le

- Publicité -

États-Unis – Un jeune algérien établi aux USA est venu à la rescousse d’une femme enceinte lors d’une fusillade qui a eu lieu dans un métro à New York. Retrouvez tous les détails, dans cette édition du mercredi 20 avril 2022.

Une scène de chaos dans le métro new-yorkais ! Une attaque à l’arme à feu est survenue le 12 avril dans une station du métro à Brooklyn. En effet, un homme armé a lancé deux bombes fumigènes avant d’ouvrir le feu sur les passagers. Présent sur les lieux de la fusillade, un ressortissant algérien établi à New York a réussi à sauver héroïquement une femme enceinte. Dzair Daily rapporte pour vous les détails dans la suite de ces lignes.

En l’espace de quelques jours, un jeune immigré Dz aux États-Unis, répondant au nom de Houari Benkada est passé de l’ombre à la lumière. Et ce, grâce au dévouement dont il a fait preuve lors de l’attaque sanglante de New York. À 27 ans, il devient, effectivement, le héros du jour, provoquant un énorme engouement. Le nom de l’enfant de Tizi Ouzou est présentement sur toutes les lèvres des habitants de Brooklyn.

- Publicité -

Présent sur les lieux du crime, le jeune homme a décidé de secourir une dame enceinte se trouvant devant lui au péril de sa vie. Au lieu de fuir et sauver sa peau, Houari Benkada a protégé l’Américaine en utilisant son corps comme bouclier contre les balles du criminel. Il s’agit, de toute manière, de ce que rapporte le média étatsunien, NY Times.

Le bilan de la fusillade de New York

Selon la même source médiatique, l’Algérien a été blessé au niveau du genou. Il a été, par la suite, transporté vers l’hôpital. La vie du héros Dz n’est pas en danger, indique-t-on. L’intervention salvatrice n’est pas passée inaperçue. Notamment pour les Américains qu’ils l’ont couvert d’éloges.algérien fusillade new york

 

- Publicité -

Concernant le bilan du drame, les autorités font état, en effet, de 23 blessés. Parmi les victimes, 10 ont été touchées par balle et 13 autres dans la bousculade et les inhalations de fumée. La police a réussi à arrêter le suspect de la tirade après 24 heures de recherches. Il sera poursuivi pour attaque terroriste et encourt la prison à vie, souligne les médias américains.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -