Un fruit exotique rare est produit dans cette wilaya d’Algérie (vidéo)

Algérie – Un partenariat algéro-chinois réussi à produire un fruit exotique rare dans une wilaya en Algérie. Dzair Daily dévoile pour vous plus de détails sur cette production dans l’édition de ce lundi, 15 août 2022. 

L’Algérie a réussi à produire un fruit exotique rare grâce à un partenariat avec la Chine. Et ce, dans la wilaya de Skikda, particulièrement dans la commune de Beni Bechir. Il s’agit du fruit du dragon, ou également appelé Pitaya. En effet, ce fruit a connu une forte production cette année. C’est en tout cas ce que rapporte le média spécialisé El Bilad dans son reportage.

Par ailleurs, la chargée de marketing dans cette entreprise privée précise que cette ferme est la plus grande produisant ce fruit en Algérie. Elle souligne que la production est abondante cette année par rapport à l’année dernière. C’est sans doute un taux qui relève de l’ambition et la volonté des producteurs.

Selon la même intervenante, cette entreprise a reçu de nombreuses commandes, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays. Effectivement, elle a donc réussi à répondre à toutes ces demandes et vise le marché étranger, ajoute la même responsable. Ce n’est pas tout ! Retrouvez plus de détails dans la suite de cet article.

Fruit du dragon en Algérie : voici plus de détails 

Il convient de noter que les partenaires chinois ont apprécié les installations fournies par les autorités algériennes. Selon eux, cela a facilité leur travail. En revanche, ils appellent les responsables à plus de soutien. Et ce, afin de pouvoir fournir ce fruit à tous les Algériens. Ainsi que l’exporter vers les marchés étrangers.

Cela ne peut se faire qu’avec l’aide des autorités algériennes, ajoute la représentante. Ce produit nécessite, sans doute, plusieurs capacités et aura un grand avantage pour l’économie algérienne, dit-elle. Il faut savoir que le sol et le climat sont deux facteurs qui prouvent que toutes les bonnes choses poussent sur la terre algérienne.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes