AccueilGuide VoyagesFrontières : Transavia annule ses vols vers l’Algérie jusqu’à cette date

Frontières : Transavia annule ses vols vers l’Algérie jusqu’à cette date

Algérie – Tous les vols de la compagnie aérienne Transavia ont été annulés vers l’Algérie jusqu’au 31 mars 2021 à cause de la fermeture des frontières Algériennes.

La compagnie aérienne low cost, Transavia, a annoncé sur son site officiel, l’annulation de tous les vols à destination de l’Algérie jusqu’au 31 mars 2021 inclus. Cette dernière explique que cette décision a été prise en raison des restrictions mises en places par les autorités.

Par ailleurs, la compagnie Transavia a assuré, contrairement à d’autres compagnies aériennes; 50% de son trafic les mois de juillet et août. En effet, elle est passée de quasiment 0 en juin à 50% les deux mois d’après, Selon sa PDG.

La filiale d’Air France, a profité de cette reprises en été, et a proposé des vols vers la Grèce; le Portugal, la Tunisie et même le Maroc, au départ de la France.

Réouverture des frontières : la décision dépend de l’évolution de l’épidémie

Pour rappel, en Algérie, les frontières sont maintenant fermées depuis déjà huit mois. Et la perspective d’une réouverture s’éloigne chaque jour encore plus; en raison de la situation critique et instable dû à la crise sanitaire actuelle. Notamment dans les pays avec lesquels l’Algérie a le plus de vols.

En effet, les autorités ont été claires sur ce point : Pas de réouverture des frontières avant une amélioration de la situation épidémiologique en Algérie et dans les autres pays notamment ceux avec lesquels il y a le plus de vols.

Car même si la situation reste admissible en Algérie, selon le ministre de la santé ces derniers jours; par ailleurs, elle s’est dégradée dans les pays voisins. particulièrement les pays européens avec lesquels l’Algérie a le plus de transfert aérien.

Pour rappel, la compagnie aérienne française, ASL Airlines; renforce son programme de vols spéciaux et de rapatriement au départ de l’Algérie vers l’Hexagone les 19 et 25 octobre 2020. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes