16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesFrontières terrestres : voici comment le premier algérien arrivé en Tunisie a...

Frontières terrestres : voici comment le premier algérien arrivé en Tunisie a été accueilli

Publié le

- Publicité -

Voyage – Suite à l’ouverture des frontières terrestres entre l’Algérie et la Tunisie, un accueil phénoménal à été réservé au premier algérien qui a fait son entrée au sein du territoire tunisien. Dzair Daily vous dévoile tout à ce sujet ce samedi 16 juillet 2022.

En effet, à la suite de l’accord présidentiel au sujet de la réouverture officielle des frontières terrestres algéro-tunisiennes, plus d’un citoyen algérien a fait de la Tunisie une destination pour ses vacances estivales 2022. Cette décision relative à la reprise des voyages par voie de terre entre l’Algérie et le territoire tunisien a été adoptée le 15 juillet dernier.

À cette occasion, le pays de Kaïs Saïed a réservé un accueil convivial au premier touriste algérien arrivé en Tunisie après le déverrouillage des frontières. Effectivement, la fermeture des accès terrestres en Algérie a duré plus de deux ans. Une situation due à la pandémie de Covid-19. Cela dit, après une longue période d’attente, les Algériens peuvent enfin se rendre en Tunisie. 

- Publicité -

Par ailleurs, il convient de rappeler que cette décision a été rendue suite à la rencontre entre les deux présidents. Cela, lors de la visite du chef de l’État tunisien  en Algérie à l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance de cette dernière. Il s’agit d’une délivrance pour les deux peuples qui partagent les mêmes intérêts. Soit sociaux, culturels et religieux.

Tourisme en Tunisie : un accueil fraternel réservé aux Algériens

En effet, après l’annonce favorable du président Abdelmadjid Tebboune, nombreux sont les Algériens particuliers à traverser par millions les postes frontaliers terrestres avec la Tunisie. Ainsi, pour bien accueillir les touristes en provenance de l’Algérie, les autorités tunisiennes compétentes ont pris les mesures nécessaires. Et ce, afin d’offrir à leurs voisins une ambiance conviviale.

Souhaitant marquer le coup, le pays hôte a honoré le premier algérien à atterrir sur le sol tunisien. Chose qu’illustre les images circulant sur les réseaux sociaux et reprises par la page Charisma Dz. C’est donc par une hospitalité exceptionnelle que la délégation concernée a offert un bouquet de fleurs au touriste algérien. Il s’agit d’une initiative qui s’inscrit dans le but de la promotion du tourisme en Tunisie. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @charisma_dz

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -