Frontières : Reprise des vols en septembre.. Le PDG d’Air Algérie répond

Algérie – Le PDG d’Air Algérie a démenti les informations concernant une éventuelle reprise de vols et réouverture de frontières en Algérie en septembre.

- Advertisement -

Au vu de l’ampleur de l’information concernant la reprise des vols en septembre et la réouverture des frontières en Algérie; le PDG d’Air Algérie, Bakhouche Alleche a rapidement pris la parole pour démentir dans une déclaration au média arabophone Awras

Selon la même source ; le PDG de la compagnie aérienne nationale algérienne a affirmé que les autorités n’ont pris jusqu’à présent aucune décision concernant la reprise des vols en Algérie. À cet égard, il a signalé que les choses ne sont pas encore claires.

Notant à cet effet, que plusieurs informations rapportent que de décisions concernant une éventuelle réouverture de frontières aériennes, terrestres et maritimes algériennes ont été prises pour le 12 septembre 2020; et ont été relayées sur les réseaux sociaux telle une traînée de poudre. 

Opération de rapatriement : Air Algérie a rapatrié 486 Algériens de France et du Maroc

Selon le porte-parole de la compagnie aérienne nationale, Amine Andaloussi a indiqué qu’Air Algérie a pu rapatrier de nombreux Algériens de France et du Maroc; toujours dans le cadre des opérations de rapatriement. Ainsi, 486 ressortissants Algériens bloqués en France et au Maroc ont pu regagner l’Algérie.

Dans le même sillage, le porte-parole du transporteur Air Algérie, a tenu à préciser que 302 Algériens ont été rapatriés de France, et 184 autres ont été évacués du Maroc. De plus, l’orateur a révélé que le premier vol de rapatriement établi en destination de Paris, a atterri à l’aéroport d’Alger ; mercredi soir 26 août à 19 h 00. Tandis que celui provenant de Casablanca, s’est posé à l’aéroport d’Oran ; le même soir que la précédente liaison.

À cet égard, l’orateur a déclaré qu’Air Algérie a effectué une autre rotation reliant Alger-Paris, afin de transférer 205 voyageurs de tous types. À bord de cette desserte, divers passagers sont transportés ; regroupant ainsi entre détenteurs de visa du type D pour l’aire Schengen, résidents ou encore des ressortissants.

Il convient de rappeler que les frontières algériennes sont fermées depuis le 18 mars. Ainsi, le trafic aérien et maritime sont dans un arrêt absolu depuis plus que cinq (5) mois ; exception faite pour les opérations de rapatriement, les avions cargo et les navires transportant des marchandises. 

Il convient de rappeler également que le Président de la République ; Abdelmadjid Tebboune a affirmé que la réouverture de frontière dépend de la disparation du Coronavirus en Algérie. Une déclaration qui date 04 juillet lors de son entrevue accordée à la chaîne de télévision français; France 24.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes