Algérie – Le porte-parole de la compagnie aérienne nationale, Amine Andaloussi explique que les restrictions mises en place pour l’ouverture des frontières et la reprise des vols d’Air Algérie sont d’ordre exceptionnel.
En effet, le sujet de l’ouverture partielle des frontières et la reprise des vols d’Air Algérie entraîne de multiples questionnements et controverses, en particulier, de la part de la diaspora algérienne. Ce lundi 31 mai 2021, on apporte davantage de précisions sur la question, suite à l’article d’Algérie Eco, paru hier.
Dans le détail, Amine Andaloussi, qui est chargé de la communication au sein de la compagnie nationale, a fournit davantage de détails. Il s’est notamment penché sur les mesures mises au point par le gouvernement. Celles concernant la reprise des vols prévue pour le 1er juin prochain.
Elles relèvent de l’exception, dit-il. Et ce, en raison des conditions extraordinaires actuelles en rapport avec la pandémie de la Covid-19. De ce fait, au cours d’une sortie médiatique, Andaloussi a indiqué que « cette réouverture ne doit pas ramener l’Algérie à une situation épidémiologique catastrophique ».
Vols d’Air Algérie : les raisons de la reprise partielle
D’autant plus qu’il a estimé que le but derrière cette reprise du trafic aérien se destine aux Algériens. Ceux bloqués à l’étranger depuis le début de la pandémie. Elle vise à leur permettre de rejoindre le pays. Cela, tout en veillant à garder la situation épidémiologique stable en Algérie.
En effet, au cours de la même déclaration, le porte-parole a précisé autre chose. Il a soulevé que les autorités compétentes veulent avant tout protéger le pays d’une éventuelle dégradation de la situation sanitaire. D’où, la décision de reprendre de façon partielle et progressive les vols de la compagnie.
Alors, le locuteur a appelé les voyageurs à suivre les instructions dictées par le gouvernement. Il a notamment rappelé que le Comité scientifique apportera de nouvelles recommandations. Cela, dans le but de soumettre ces conditions aux modifications nécessaires.