Rapatriement : Un nouveau vol entre l’Algérie et la France (mars 2021)

Algérie – La pandémie du coronavirus chamboule le quotidien des Algériens, depuis mars dernier. Les frontières terrestres, maritimes et aériennes du pays sont toujours fermées. Cependant, certaines compagnies opèrent toujours des vols spéciaux entre l’Algérie et la France. À l’image d’ASL Airlines, qui vient d’ailleurs de renforcer son programme avec un nouveau vol d’Algérie vers la France pour le mois de mars 2021. 

C’est en tout cas, ce qu’a annoncé, hier samedi, l’agence Soleil Voyage, représentant commercial de la compagnie aérienne française en Algérie. ASL Airlines opérera donc un nouveau vol en partance d’Alger (Algérie), vers Paris-CDG (France), lors de ce mois de mars. Ce vol est prévu pour le 02 mars prochain et prendra son envol, aux coups de 11h30. 

L’héritière de l’Aéropostale a également révélé son programme pour le mois prochain. Pas moins de 23 vols entre l’Algérie et la France seront opérés par ASL Airlines, en mars. 15 de ces vols décolleront d’Alger, de Annaba ou de Bejaïa pour atterrir dans la capitale française. Quant aux 08 vols restants, ils feront la liaison entre la capitale algérienne et Lyon. 

| Lire aussi : ASL Airlines annonce un nouveau vol Alger – Paris pour mars 2021

Ouverture des frontières : l’avis des spécialistes 

Alors que la totalité des frontières algériennes sont fermées, depuis mars dernier, aucune date de réouverture n’a été annoncée. Malgré la relative stabilité de la situation sanitaire, les spécialistes sont unanimes à ce sujet. Il est « préférable » de laisser les frontières fermées, pour l’instant. 

En effet, c’est ce qu’a déclaré le Docteur Bekkat Berkani à nos confrères de TSA, le 13 février dernier. Suivi ensuite par le membre du Comité scientifique, le Professeur Senhadji qui a déclaré qu’il fallait encore patienter avant de voir nos frontières rouvertes, lors d’un entretien accordé au même média, le 16 février.

| Sujet connexe : Frontières et reprise des vols en Algérie : Le point sur la situation

Pour rappel, la crise sanitaire liée à la Covid-19 est relativement stable, depuis quelque temps. Cependant, plusieurs variants ont fait leurs apparitions, notamment en Angleterre, au Brésil et en Afrique du Sud. Ces variants sont déjà arrivés dans plusieurs pays d’Europe, dont la France. Les spécialistes ont donc prévenu qu’il faut rester prudents et respecter les restrictions sanitaires. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes