18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFranceFrontières fermées : Un Algérien et une Française se marient en ligne

Frontières fermées : Un Algérien et une Française se marient en ligne

Publié le

- Publicité -

FranceVu les restrictions aux frontières, un jeune couple, formé par un Algérien et une Française, s’est marié en visioconférence, afin de faire participer leurs familles respectives, même à distance, à la cérémonie.

En effet, avec la pandémie qui frappe le monde, beaucoup de couples étaient contraints à reporter leur mariage à une date ultérieure. Toutefois, pas tous les couples ont raisonné de cette manière. Nous citerons l’exemple du jeune couple, composé d’un Algérien et une Française, qui a été incité par la fermeture des frontières à célébrer la cérémonie de son mariage en France par visioconférence.

C’est en effet ce que rapporte le quotidien national Liberté. Voilà donc une façon très particulière et pas commune pour se marier. Ce couple se compose d’un Algérien et d’une Française. Par ailleurs, ces deux personnes ne se sont pas laissées abattre par ce virus qui verrouille tout ou presque. Ils ont décidé de maintenir la date de leur union malgré les circonstances sanitaires actuelles. Pour plus de détails, la cérémonie a eu lieu dans un studio à la mairie de Pertuis.

- Publicité -

Elle se situe en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en France. En outre, et selon le quotidien sus-cité, la mairie en question s’est montrée très bienveillante et compréhensive des circonstances. Elle a agencé un petit studio dédié aux visiomariages. Cet espace est conçu pour permettre à des futurs mariés d’être en contact avec leurs familles respectives en ligne. Et ce, dans le but de créer un semblant de convivialité pour ce jour très spécial.

Le « visiomariage », une pratique en vogue : L’adjointe au maire de Toulouse raconte

Effectivement, outre le couple sus-cité, nombreux sont les futurs mariés qui se sont retrouvés dans la même situation. Pour y remédier, les couples usent de certains stratagèmes selon le témoignage de la 24e adjointe au maire de Toulouse, Christine Escoulan. Elle a notamment confié que des personnes : « retransmettent la cérémonie en direct sur les réseaux sociaux, pour leurs amis et leur famille. »

La responsable ajoute qu’« après les visioconférences, l’heure est donc aux visiomariages ». Cette option est la seule issue disponible afin de « rassembler » un maximum de personnes avec les mesures sanitaires obligatoires, explique l’hebdomadaire français La Dépêche. Au cas contraire, les futurs époux seront contraints à se limiter à six (06) personnes en présentiel seulement.

- Publicité -

L’adjointe a informé que contrairement au premier confinement où il n’y a eu aucun mariage. « Cet été on est repartis sur les chapeaux de roue. Jusqu’à fin octobre, qui a été un mois record à 156 mariages. Et puis en novembre, il y a eu quelques annulations, mais on est restés dans des chiffres très honnêtes. », rapportés des propos de la fonctionnaire depuis le site d’informations Français.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -