Voyageurs Algériens

Frontière : Les détails sur le rapatriement des Algériens bloqués en Turquie

0
rapatriement algériens Turquie
S'abonner :

AlgérieL’ambassade d’Algérie à Ankara a communiqué les nouvelles dates des vols de rapatriement des Algériens bloqués en Turquie. Voici le nouveau programme. 

Dans le cadre de l’opération de rapatriement des ressortissants algériens bloqués en Turquie, l’ambassade d’Algérie à Ankara a indiqué dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook ce 3 août, que les dates des vols de rapatriement annoncés précédemment, ont été changés. 

Selon le même communiqué, le gouvernement doit consacrer (3) trois vols de rapatriement pour la Turquie, afin de rapatrier pas moins de 260 citoyens bloqués depuis l’arrêt du trafic aérien le 18 mars 2020.

En ce qui concerne le premier vol prévu mercredi 5 août, l’ambassade a indiqué qu’il a été reporté au vendredi 07 août à 17 h 35. Quant au vol qui le suit, prévu précédemment pour jeudi 6 août, celui-ci a été reporté au samedi 08 août à 17 h 35. Outre ces voyages, un troisième est prévu pour le dimanche 09 août à 19 h 45.

Rapatriement d’Algériens bloqués à l’étranger : Le bilan de la deuxième opération

Dans sa deuxième phase, les opérations de rapatriement des Algériens à l’étranger en raison de la pandémie qui a mis le monde à l’arrêt; a permis à pas moins de 9.500 citoyens de regagner le pays.

En effet, selon l’agence APS, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif, a indiqué que la compagnie aérienne nationale; Air Algérie, a opéré 42 vols de rapatriement du 28 juillet au 30 juillet.

La même source a révélé les détails de vols de cette opération. Assurément, 303 algériens bloqués au Royaume-Uni et 102 autres en Ukraine ont été évacués mardi 28 juillet. 

Cette opération gigantesque a aussi permis le retour de plus de 680 citoyens bloqués en  France; depuis plusieurs aéroports dans les vols du 28 et 29 juillet.

Trois autres vols ont eu lieu le 30 juillet, en effet, 235 citoyens bloqués dans le pays de l’oncle Sam; 203 d’autres à Qatar et 129 en Russie, ont été finalement de retour en Algérie. 

Il convient de rappeler, par ailleurs, que toutes les personnes rapatriées dans le cadre de ces opérations; dès leur arrivée, seront mis en quatorzaine au niveau des hôtels en Algérie.

Article recommandé :  Algérie : Vers la hausse des prix des billets d’avion à la reprise des vols ?

Coronavirus Algérie : Ouverture progressive des mosquées et plages

Article précédent

Ansej en Algérie : Aucune poursuite judiciaire contre les bénéficiaires

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.