France / Algérie – Flux de circulation algérien contraignant, suite à la suspension des frontières. Un constat explicitement évoqué par l’annonce de Corsica Linea, qui a annulé ses traversées entre la France et l’Algérie.
En effet, dans une déclaration émise par la compagnie maritime française, Corsica Linea révèle que toutes les traversées programmées entre la France et l’Algérie sont annulées; suite à la fermeture des frontières algériennes.
En outre, L’annonce susmentionnée stipule que cette décision se prolongera jusqu’à la mi-août, plus justement jusqu’au 15 août. Cette dernière prendra fin, une fois l’édiction d’un ordre ultérieur.
Par ailleurs, il est à remédier que Corsica Linea a déclaré en date du 15 juillet dernier, l’annulation de toutes ses liaisons de rapatriement entre la France et l’Algérie; en raison de la détection des cas positifs au coronavirus, au sein de son équipage.
A cet effet, ledit transporteur maritime invite sa fidèle clientèle à se rendre sur son site officiel, ou sa page Facebook; pour tout renseignement ou interrogation à propos des réservations effectuées. Et éviter, ainsi, de faire usage du service téléphonique, en raison des perturbations subies.
Maintien de la fermeture des frontières algériennes : Air Algérie s’engage à survoler l’espace aérien pour accomplir sa mission de rapatriement
En dépit, du maintien de la fermeture des orées algériennes, les dessertes aériennes demeurent activement opérationnelles; dans l’optique de rapatrier l’ensemble des Algériens bloqués encore sur le sol étranger.
A cet égard, il est important de rappeler que depuis le 20 juillet, de nombreuses opérations de rapatriement organisées par Air Algérie; se sont enchaînées. Et de par cette mesure ou exigence, relevant d’une décision souveraine; plus de 13.000 ressortissants algériens ont pu regagner leur pays, depuis le début de la pandémie.
Rappelons, que d’après le planning des liaisons publié par Air Algérie; ce mercredi, 29 juillet ladite compagnie opérera 4 vols de rapatriement. Les deux premiers de Marseille vers Béjaïa (programmé à midi pour la première rotation. Quant à la seconde, elle aura lieu à 15H50). Le troisième : Lyon-Constantine, prévu à 12H50 et le dernier : Moscou-Oran décollera à 21H45.
Dans toutes ces opérations de rapatriements , il faudrait laisser tranquilles tous ces étudiants qui sont à l’étranger , ne pas perturber leur cursus. Notamment, Les étudiants qui sont en RUSSIE , UKRAINE , BIÉLORUSSIE, tous ceux qui sont logés dans les foyers étudiants , disposant de tous les moyens pour rester encore ces quelques jours de vacances et se préparer pour la rentrée de Septembre. S’ils viennent , ils prennent le risque d’être contaminés, ils prennent aussi le risque de ne pas repartir à temps pour leurs etudes et c’est l’annéeuniversitaire qui part en l’air.
Pour tous ces étudiants , l’État doit faciliter à leurs parents l’envois de mandats sans difficulté bancaire.