AccueilGuide VoyagesFrontières : British Airways annule 2 vols vers l’Algérie

Frontières : British Airways annule 2 vols vers l’Algérie

Voyage – Dans le contexte de la réouverture des frontières, la British Airways annule deux vols en destination de l’Algérie. On vous dévoile les détails, ce mercredi 18 août 2021.

Alors que les compagnies aériennes qui desservent l’Algérie continuent la programmation de dessertes, la britannique British Airways annule deux vols. C’est ce dont nous informe Djalia DZ.

En effet, selon la source susmentionnée, la compagnie britannique a annulé ses vols pour ce mois d’août. Il s’agit de ceux prévus pour la fin du mois. De plus, la compagnie a déjà vendu les billets pour sa ligne Londres-Alger. Concernant les raisons de cette annulation, aucune information n’est disponible à présent. 

En outre, la British Airways a tenu à informer ses clients à cet effet. Les voyageurs qui ont réservé ont reçu la nouvelle via leur boîte mail. Pour ce qui est de la situation épidémiologique que traverse le monde, la compagnie britannique double sa vigilance.

Par ailleurs, des restrictions et des conditions d’entrée supplémentaires ont été mises en place en raison de la Covid-19. Cependant, elles diffèrent d’un pays à l’autre et sont susceptibles de changer moyennant un préavis très court.

Frontières : vers l’ajout de nouveaux vols internationaux ?

Dans ce contexte, la forte demande constitue la première raison qui force à penser à l’augmentation de nombre les vols. Toutefois, aucune indication officielle d’une proche ouverture totale des frontières n’a été faite par le gouvernement.

Il convient de rappeler que parmi les milliers de passagers qui sont entrés, peu d’entre eux étaient atteints de la Covid-19. Un constat qui infirme catégoriquement l’hypothèse selon laquelle ces voyageurs constituent un risque sur la santé des Algériens.

D’un point de vue économique, cette augmentation sera bénéfique notamment pour la compagnie nationale. En effet, depuis l’ouverture en juin, un nombre important d’étudiants et de voyageurs sont rentrés en Algérie, et ils vont devoir repartir. Il faudra aussi noter que la diaspora algérienne est fortement présente dans les pays avec qui l’Algérie n’a pas encore ouvert ses frontières.

Enfin, plusieurs facteurs plaident en effet pour une réouverture totale des frontières, néanmoins la pandémie est toujours là. À cet égard, l’Algérie doit étudier tous les scénarios concernant la situation.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes