AccueilGuide VoyagesFrontières Algériennes : Turkish Airlines programme 4 vols vers la Turquie

Frontières Algériennes : Turkish Airlines programme 4 vols vers la Turquie

Algérie – La compagnie aérienne Turkish Airlines a programmé 4 vols spéciaux pour le mois de décembre, et ils seront tous exécutés depuis l’Algérie vers Istanbul. On vous en dit plus.

À cause de la pandémie du Coronavirus, et à l’instar de quelques compagnies aériennes. Turkish Airlines a décidé également de contribuer au rapatriement de certaines personnes qui remplissent des conditions bien spécifiques, et ce, en organisant des vols spéciaux depuis l’Algérie.

Les personnes qui auront le droit à ce vol de rapatriement se trouvent être : les citoyens turcs, les ressortissants algériens époux de citoyens turcs, les étudiants bloqués suite à la fermeture des frontières algériennes, les personnes qui doivent se déplacer pour but professionnel ou par ordre de mission, et enfin les personnes malades qui doivent se rendre en Turquie afin de se faire traiter. C’est en tout cas ce qu’a indiqué le site spécialisé Voyager Dz.

En effet, d’après ce qu’a indiqué l’ambassade de Turquie en Algérie, hier, le 23 novembre. Et ce, par le biais d’un communiqué officiel, lui-même publié sur la page Facebook de l’ambassade. La compagnie Turkish Airlines aurait à opérer 4 vols spéciaux.

Tous décolleront depuis l’Algérie vers la ville turque, Istanbul. L’ensemble des vols sont programmés pour le mois de décembre, soit le 9, 16, 23 et 30 du mois. L’ambassade invite donc toutes les personnes concernées et intéressées par ces vols spéciaux, de contacter directement la compagnie aérienne en se rendant à leurs bureaux, pour acheter des billets dans les plus brefs délais. C’est ce qu’a déclaré le site spécialisé. 

Petit à petit, les compagnies aériennes rendent l’ordre en opérant des vols spéciaux 

Progressivement, différentes compagnies aériennes contribuent à leurs échelles et mettent leurs pierres à l’édifice pour rapatrier différents citoyens; qui généralement font partie d’une catégorie bien précise.

Et ce, pour venir en aide à des personnes qui se retrouvent bloqués à l’étranger suite à la pandémie du Coronavirus. Qui a impliqué la fermeture des aéroports algériens sauf pour des vols de rapatriement, et par conséquent ces personnes ont été privées de leur foyer et de leur famille pendant 8 (huit) longs mois.

En outre, la compagnie aérienne Turkish Airlines n’est pas la seule compagnie à avoir organisé des vols spécieux en cette période sanitaire difficile. À titre d’exemple on pourra citer la compagnie aérienne française ASL Airlines France; qui a organisé dernièrement, 12 vols de rapatriement.

Ils seront exécutés pour leur total au mois de décembre également. Ils décolleront pour leurs parts depuis différentes villes algériennes vers deux villes françaises, soit, Paris et Lyon.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes