AccueilGuide VoyagesFrontières Algérie : vers l’instauration du pass sanitaire

Frontières Algérie : vers l’instauration du pass sanitaire

Algérie – Selon un communiqué du Premier ministère, le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus (COVID-19), recommande la mise en place du pass sanitaire pour les voyageurs. Voici les détails dans cette édition du 01 décembre 2021. 

Alors que la stabilité sanitaire en Algérie touche à sa fin, de nombreux experts appellent les citoyens à la vaccination. Ces appels font écho à des craintes d’une 4ᵉ vague ainsi que d’un variant Omicron qui pourrait s’avérer difficile à gérer. C’est pourquoi le gouvernement pourrait opter pour l’instauration du pass sanitaire pour rentrer ou sortir de l’Algérie. 

En effet, c’est ce qu’a publié le Premier ministère dans un communiqué ce mardi. Annonçant que le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus (COVID-19) recommande « l’institution du pass sanitaire comme condition d’entrée et de sortie du territoire national ». C’est ce qu’indique le document en question. 

Cette mesure s’appliquerait sur les voyageurs par voie maritime et prendra effet dans les prochains jours qui suivent. Note encore les services du Premier ministère dans ce même communiqué. Celui-ci ne précise pas quand la mesure sera étendue aux voyageurs par avion. Algérie Eco relate l’information. 

COVID-19 : le bilan actuel 

Par ailleurs, les autorités pourraient « être amenées à édicter des mesures sanitaires adaptées à l’évolution de la situation épidémiologique ». Notamment, en matière d’obligation vaccinale et d’extension du pass sanitaire à certaines activités. Souligne toujours la même source. 

Dans ce même contexte, le gouvernement à rappeler ses citoyens « à davantage d’engagement et de responsabilité pour soutenir l’effort national de lutte contre cette épidémie mondiale ». Cela en se faisant vacciner mais aussi par la poursuite du respect des gestes barrières et du protocole sanitaire. 

Rappelons d’ailleurs que le nombre des cas de contamination en Algérie pour le moment reste gérable. Le bilan du ministère de la Santé fait état de 187 nouveaux cas d’infections à la Covid-19

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes