13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
dimanche, 23 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesFrontières Algérie - Tunisie : Suspension des entrées exceptionnelles

Frontières Algérie – Tunisie : Suspension des entrées exceptionnelles

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les autorités algériennes ont décidé de procéder à la fermeture des frontières entre l’Algérie et la Tunisie, et la suspension des entrées exceptionnelles.

C’est du moins ce que rapporte la station de Radio tunisienne, Mosaïque FM. Selon un article du quotidien Echorouk, paru le 23 février 2021, la radio privée aurait déclaré que les autorités algériennes ont suspendu, soudainement, toutes les entrées exceptionnelles entre les deux pays. Elles ont ainsi procédé à la fermeture des frontières entre l’Algérie et la Tunisie.

Dans le détail, l’Algérie aurait fermé tous les points et passages frontaliers avec le pays voisin. Et ce devant tous types de trafic, commercial, touristique ou autre. La décision concernerait toutes les personnes. Elle concerne aussi tous les véhicules sans exception, rapporte la même source.

- Publicité -

Ceci dit, des sources sécuritaires et douanières, ont affirmé, ce mardi 23 février 2021, que cette décision soudaine est très susceptible d’avoir une relation avec l’évolution de la situation sanitaire en Tunisie. Ceci, suite à l’annonce qui a été faite par le Comité scientifique tunisien de lutte contre le coronavirus. Et ce, quant à la découverte de deux cas de la nouvelle souche.

| Sujet Connexe : La Tunisie ouvre ses frontières avec l’Algérie temporairement et sous conditions

En sus, le Syndicat principal des agents de gestion des frontières et des étrangers en Tunisie, a publié sur sa page officielle un communiqué. Dans le contenu de ce dernier, il a été mentionné que l’Algérie aurait soudainement décidé de fermer totalement ses frontières avec la Tunisie.

D’autant plus, qu’une source tunisienne a fait état à Echorouk de l’exactitude de l’information. Elle a indiqué que l’Algérie a bel et bien procédé à la fermeture de ses frontières. Mais aussi, que le pays a suspendu l’octroi des autorisations exceptionnelles. Celles qui étaient accordées pour les voyageurs pour des raisons médicales et les personnes à double nationalité. 

- Publicité -

| Lire Aussi : Algérie – Tunisie : Une nouvelle ligne aérienne dès l’ouverture des frontières

Cependant, le ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger s’est prononcé, le mardi 23 février. Il a indiqué que les autorités algériennes ont expliqué le motif. La raison de ces décisions de resserrement des mesures et la fermeture des frontières, selon la même source, est d’ordre préventif.

Il est alors question du renforcement de la politique algérienne de lutte contre la pandémie. Ceci dit, lesdites mesures s’appliquent pour l’ensemble de ses frontières, et tous les voyageurs venant des quatre coins du monde.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -