18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
samedi, 25 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesFrontières de l'Algérie : Pr Melhag est "pour" le maintien de la...

Frontières de l’Algérie : Pr Melhag est “pour” le maintien de la fermeture

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le chercheur en virologie, Pr Melhag s’est prononcé “pour” le maintien de la fermeture des frontières algériennes, en indiquant qu’il est préférable d’éviter de reproduire le scénario marocain.

En effet, dans une déclaration faite ce mercredi 24 mars au média spécialisé El Djalia Dz, le chercheur en virologie, Pr Mohamed Melhag, a fait savoir que l’Algérie ne veut pas vivre le scénario du pays voisin, le Maroc en l’occurrence, en maintenant les frontières du pays fermées.

Dans ce sens, Dr Melhag a déclaré que le ministre marocain de l’Intérieur a commis une erreur en autorisant aux Marocains de la diaspora de rentrer dans leur pays depuis l’étranger, dans le but d’insuffler une relance au secteur touristique et économique au Maroc, et ceci, sans penser à l’urgence sanitaire du pays.

- Publicité -

| Vous aimerez lire : La fermeture des frontières a évité à l’Algérie la 3e vague du Covid-19 ?

L’interlocuteur a précisé, dans sa déclaration à Djalia Dz, que l’Algérie refuse d’exploiter les algériens de la communauté, afin de pomper des devises en échange d’exposer le peuple algérien au risque de propagation du Coronavirus et de ses variants.

Toujours dans ce sillage, Dr Melhaq a fait savoir que la meilleure solution pour rouvrir prochainement les frontières algériennes, réside en l’accélération du rythme de vaccination anti-Coronavirus, tout en adoptant un passeport sanitaire pour les voyageurs.

| Lire aussi : Reprise des vols en Algérie : Pas avant que la France éradique la Covid ?

Il convient de rappeler que le président de l’Ordre des médecins, Dr Bekkat Berkani s’est exprimé récemment sur la reprise des liaisons aériennes et maritimes franco-algériennes, en se positionnant lui aussi “contre” toute reprise.

- Publicité -

Selon le spécialiste, « les vols en provenance de la France favoriseraient l’infection et la contagiosité des souches du Coronavirus ». Il préconise à cet égard le maintien des frontières fermées. « Si nous prolongeons encore la fermeture des frontières nous parviendrons aisément à éradiquer le Sars-CoV-2 »; a-t-il ajouté.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -