Algérie – Lors de la dernière réunion des ambassadeurs des 27 pays de l’union européenne, ces derniers ont décidé de garder l’Algérie dans la « liste rouge » des pays à risque.
Ce Mercredi s’est déroulée la réunion des ambassadeurs des 27 pays de l’UE, au cours de laquelle les membres ont décidé de garder l’Algérie dans la liste rouge des pays à risque, également additionner la Tunisie, le Canada et la Géorgie, d’après notre source le site Voyagerdz.
Quant au Singapour, et vu la nette amélioration de la situation du pays, l’UE a décidé de le rajouter à la liste des pays sûrs, dont les ressortissants ne seront soumis à aucune restriction liée au Covid-19 pour accéder au territoire européen.
De plus que le Singapour, qui a rejoint récemment la liste des pays sûrs établie par l’UE, cette dite liste comprend aussi : l’Australie, la Chine, le Japon, la Nouvelle-Zélande; le Rwanda, la Corée du Sud, la Thaïlande et l’Uruguay.
Pourquoi l’Algérie est toujours sur la liste rouge ?
En effet, c’est depuis le mois de juillet dernier que l’Algérie ne fait plus partie des pays dont les ressortissants peuvent voyager dans l’union européenne; et cela est dû à la nette progression du virus en Afrique du Nord en cette période.
Depuis, lors de l’établissement d’une nouvelle liste, en début de ce mois d’octobre; le pays présentait une nette amélioration et une baisse significative dans le nombre de cas touchés par le covid. Néanmoins l’UE a quand même gardé l’Algérie dans cette « liste rouge » des pays à risque.
Au final, cette décision ne va tout de même pas impacter le pays pour le moment; vu que les frontières Algériennes sont jusque-là maintenues fermées pour une durée indéterminée. Une fois le ciel ouvert, de nouveaux dispositifs vont être mis en place, et de nouvelles mesures vont devoir être appliquées.