Frontières : Algérie Ferries et Corsica Linea haussent les prix

Voyage – Les prix des billets des transporteurs maritimes bondissent. Notamment, chez Algérie Ferries et Corsica Linea. On vous rapporte plus de précisions ci-après, aujourd’hui 11 janvier 2022.

Les deux dernières années ont connu un bouleversement global. C’est en raison de la pandémie du COVID19 qui a pris de l’ampleur au niveau mondial. Dans ce contexte, l’ensemble des liaisons ont été grandement impactées. Effectivement, les dessertes maritimes, à l’image de celles d’Algérie Ferries et Corsica Linea, ont, elles aussi, été touchées.

En effet, les traversées algériennes, maritimes et aériennes, ont été suspendues pour une période supérieure à une année. En Algérie, les vols ont repris le 1er juin dernier. Quant aux voyages en bateaux, les dessertes maritimes ont repris le 21 octobre 2021. Les liaisons ont repris avec l’Espagne dans un premier temps. Ensuite, ça a enchaîné avec la France à partir du 1er novembre de la même année. La fréquence était d’une traversée par semaine de et vers chacun des deux pays.

Algérie Ferries et Corsica Linea : les prix des billets en feu 

Les voyageurs ont été nombreux à exprimer leurs mépris. Les prix sont exorbitants pour toute traversée : les lignes maritimes d’autant plus que celles aériennes. Les réseaux sociaux connaissent beaucoup de témoignages à cet égard. Il s’agit essentiellement des dessertes maritimes entre la France et l’Algérie. 

Algérie Ferries et Corsica Linea assurent, entre autres, la ligne Alger – Marseille. Toutefois, un nombre considérable d’internautes ont déploré l’augmentation qu’ont connu les prix des billets des deux transporteurs précités. Le site spécialisé VVA a relayé les chiffres. Un billet aller-retour Alger-Marseille (départ 17 janvier, retour 05 février), pour un adulte véhiculé, Algérie Ferries annonce le prix de 1.292 €.

Par ailleurs, le même billet, avec les mêmes conditions (même trajet, même date et véhicule inclus) coûte 1.364 avec la compagnie maritime Corsica Linea. C’est pour les mêmes prestations fournies, mais il est question de 72 de décalage entre le transporteur français et la compagnie Algérie Ferries.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes