Frontières Algérie : Air Algérie effectue le premier vol de rapatriement

Algérie – Un avion d’Air Algérie a atterri, dans la fin de la soirée d’hier lundi en provenance de l’Arabie Saoudite, à son bord des Algériens, bénéficiaires du premier vol de rapatriement de la compagnie nationale dont l’activité commerciale est toujours suspendue par les frontières fermées.

En effet, un appareil de la compagnie aérienne publique a effectué son atterrissage ; lundi soir peu avant minuit. L’avion a servi à évacuer les Algériens bloqués en Arabie Saoudite. Il s’agit du premier vol de rapatriement opéré par Air Algérie au profit de cette catégorie de citoyens depuis la fermeture des frontières. Une fermeture que la lutte contre la pandémie impose toujours.

L’avion appartient donc à Air Algérie ; et le vol de départ a décollé dans le matin du même jour. À savoir, le 20 Juillet 2020. Le quotidien algérien d’expression arabe, Ennahar, a rapporté l’information. Cette opération dont a bénéficié les citoyens algériens coincés à l’extérieur de nos frontières devrait réjouir plus d’un, dit-on.

Le média à l’origine de l’information note même le type de l’avion en question. Il s’agit alors, selon lui, d’un Airbus 330. L’atterrissage de celui-ci a eu lieu dans une structure aéroportuaire d’une wilaya du sud de notre pays.  Il a en fait, d’après la même source médiatique, atterri à l’aéroport d’El Oued.

https://www.facebook.com/EnnaharTv/videos/287265582699384/

Air Algérie : D’autres opérations d’évacuation s’ensuivront

Le coronavirus a entrainé une lutte drastique contre sa propagation. Chose qui a conduit des nations entières à travers le Globe à se confiner. L’Algérie n’a pas fait exception à la règle. Résultat, une meilleure maitrise de l’épidémie certes ; mais un nombre important d’Algériens s’est retrouvé en incapacité de rejoindre le pays.

Force est de constater alors qu’un multitude de nos compatriotes se retrouve immobilisée à l’Étranger. Des fois même dans des conditions difficiles. La compagnie publique Air Algérie vient d’effectué son premier vol de rapatriement. Cela ne peut que redonner espoir à toutes ces personnes de regagner leur pays.

D’autres vols d’évacuation auront lieu dans les prochains jours depuis plusieurs pays. C’est ce qu’assure le journal arabophone. Ce dernier précise que les voyages relevant du rapatriement sont organisés selon les instructions du président de la République.

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes