Frontières Algérie : 23 pays concernés par le rapatriement des Algériens

Algérie – Démultiplication des opérations de rapatriement des ressortissants Algériens. Le ministère de l’intérieur annonce de nouvelles opérations vers 23 pays. 

D’après la déclaration du ministère de l’intérieur, annoncée hier, 23 juillet 2020, de nouvelles opérations de rapatriement sont programmées. Ces dernières se chargeront de rapatrier les ressortissants Algériens, coincés dans 23 pays. 

Effectivement, plus de 11.000 ressortissant Algériens bénéficieront d’un vol de rapatriement, après près de 5 mois d’immobilisation, en terres inconnues, soumis à un cadre de vie hostile; à cause de la propagation du coronavirus. 

Par ailleurs, le communiqué dudit ministère a révélé que ces vols spéciaux, qui avaient débuté lundi dernier, 20 juillet; prendront fin le 30 du même mois. Néanmoins, un second échéancier s’établira, afin d’assurer le rapatriement du restant des ressortissants Algériens, toujours bloqués dans d’autres contrées. 

Rapatriement des Algériens depuis l’étranger : L’hôtellerie affiche un statut disponible 

L’annonce susmentionnée souligne une indication importante, cette dernière rappelle l’impressionnante contribution des services hôteliers. A cet égard, ladite déclaration précise que tous les rapatriés se dirigeront vers des complexes hôteliers, (une sélection de 65 hôtels situés dans 20 wilayas, se chargeront de cette mission); afin de passer un séjour préventif, d’une durée de 14 jours, conforme aux mesures de lutte contre le coronavirus. 

En sus, le ministre du Tourisme avait déclaré, lors de sa visite à la wilaya de Sétif, que plus d’une dizaine d’hôtels sont prêts à accueillir les ressortissants Algériens. Il a poursuivi en soulignant que ces établissements à caractère touristique, réceptionneront les porteurs sains de ce virulent virus, dans le but de préserver la défense immunitaire de leur entourage. 

Rappelons, que depuis le lancement des opérations de rapatriement, lundi dernier; plus de 1000 Algériens ont pu regagner leur pays. Portant à un total dépassant 14.000 ressortissants Algériens, rapatriés depuis le début de la crise sanitaire.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes