25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesFrontières : Air Algérie va rapatrier 5.000 Algériens bloqués à l’étranger

Frontières : Air Algérie va rapatrier 5.000 Algériens bloqués à l’étranger

Publié le

- Publicité -

Algérie – La compagnie nationale Air Algérie va rapatrier 5.000 Algériens, bloqués à l’étranger depuis la fermeture des frontières ; et la suspension des liaisons aériennes et maritimes.

Le PDG du Groupe HTT, Lazhar Bounafaa ; a souligné lundi a l’ENTV que « 27 hôtels au niveau de 25 wilayas seront mobilisés ; pour recevoir environ 70% de la totalité des ressortissants algériens. Le nombre des bénéficiaires, que le verrouillage des frontières a coincé à l’Étranger, atteindra donc 5000, et Air Algérie va les rapatrier ; à partir « d’aujourd’hui (hier 20 juillet) », a précisé le même orateur.

Le Premier ministère a en fait publié jeudi dernier une note indiquant l’instruction d’Abdelaziz Djerad ; à l’adresse de quatre départements ministériels. Le deuxième homme, après le président de la République ; a attribué au quatuor de ministères ; la mission d’organiser des opérations de rapatriement de nos ressortissants.

- Publicité -

C’est dans le cadre de ces opérations censées s’effectuer par voie maritime et aérienne ; qu’Air Algérie procèdera justement à l’évacuation de la demi-douzaine de milliers ci-dessus mentionnée. La compagnie spécialisée dans le transport aérien ; contribuera alors à ramener nos compatriotes dans le pays. Ce sera fait selon un ordre de priorités ; a fait savoir le Gouvernement.

Air Algérie commence à rapatrier : Un premier vol a eu lieu lundi comme prévu

En effet, la compagnie publique a entamé ses opérations de rapatriement hier ; comme l’indique le programme tracé à l’avance. Celui-ci fait état d’une série de vols. Cette dernière s’est enclenchée le lundi 20 juillet. Elle se terminera à peine une semaine après ; soit le dimanche 26 du même mois. Les vols proviendront de multiples pays du monde. Ils auront comme destination plusieurs villes algériennes.

Toutefois, la primauté se voit accordée à certaines catégories de ressortissants. Le document officiel rendu public par les services du Premier ministre ; a révélé l’identité de ces dernières. Ainsi, seront prioritaires, les Algériens partis pour études à l’Étranger. Seront aussi prioritaires, les familles ; et les patients se retrouvant sur place à des fins médicales.   

- Publicité -

Une multitude de nos représentations diplomatiques et consulaires à travers la planète ; demandent donc aux Algériens d’effectuer leur inscription. Cela afin de pouvoir bénéficier de ces opérations de rapatriement. Rappelons par ailleurs que le porte-parole de la Présidence de la République, Mohand Oussaïd Belaïd ; a informé que 13.000 Algériens ont regagné le pays. Chose qui s’est faite par voie du rapatriement. Ceci depuis le début des mesures de confinement à la mi-mars de l’année en cours.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -