Frontière : Air Algérie va opérer de nouveaux vols de rapatriement

Algérie – Le porte-parole de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, Amine Andaloussi, a annoncé hier 20 décembre la poursuite des vols de rapatriement.

C’est par le biais d’un communiqué officiel publié sur la page Twitter de la compagnie, qu’Amine Andaloussi s’est exprimé. Et ce, au sujet des vols de rapatriement d’Air Algérie. Une question qui suscite beaucoup d’intérêt et de préoccupations chez les ressortissants algériens encore bloqués à l’étranger, rapporte le quotidien spécialisé Algérie Eco

En effet, le porte-parole exprime de manière claire la prolongation de l’opération de rapatriement d’Air Algérie. Dans sa déclaration publiée sur le réseau social précité, Andaloussi a fait savoir que de nouveaux programmes seront mis en place. Le but consiste à ramener au pays les citoyens coincés un peu partout sur le Globe.

« De nouveaux vols de rapatriement seront programmés afin d’assurer le retour au pays des Algériens bloqués à l’étranger à cause de la pandémie de Covid-19 ». C’est en effet ce qu’a affirmé le porte-parole d’Air Algérie. Il s’est tout de même gardé de fournir de plus amples précisions. Il convient de rappeler, par ailleurs, que le transporteur aérien public avait effectué plusieurs vols depuis des destinations différentes.

Cette intervention a été lancée le 4 décembre et s’est achevée le 19 du même mois. L’objectif était de tenter de rapatrier ceux immobilisés dans divers continents depuis neuf (09) mois maintenant. Cependant, une nouvelle opération s’est avérée nécessaire et elle prendra effet prochainement, selon le chargé de communication chez Air Algérie. 

Des vols au départ de plusieurs villes de France bientôt organisés

C’est effectivement ce qu’a précisé le député de l’émigration Samir Chaabna. Celui-ci a rassuré les personnes soucieuses de la situation actuelle que connait ce volet. L’élu à l’APN a déclaré, dans ce sillage, avoir appelé les responsables à opérer davantage de vols de rapatriement. Des liaisons au départ de plusieurs villes françaises outre Paris et Marseille. C’est par l’intermédiaire d’une vidéo publiée sur sa page Facebook officielle que le député s’est prononcé.

Il a donc tenu à informer tout concerné par ce blocage à l’étranger. Il a dévoilé, dans ce sens, les noms des six (06) coins de l’Hexagone où Air Algérie opérera. La compagnie aérienne proposera alors des vols spéciaux au départ de Toulouse et Lyon. Lille ainsi que Metz. Marseille et Paris demeurent toujours au programme. Notons au passage le nombre des ressortissants algériens voulant regagner le territoire national.

D’après le ministre de l’Intérieur, Kamel Beldjoud, ils sont actuellement 25.000 à souhaiter rentrer en Algérie. Le responsable a notamment fait valoir les nombreux efforts que fournit Air Algérie. Selon lui, la compagnie fait tout pour accomplir sa mission de rapatriement. Le ministre loue son engagement persistant malgré les difficultés rencontrées.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes