Voyageurs Algériens

Air Algérie annonce des vols vers Istanbul et Dubaï depuis Alger

2
Algérie vols Istanbul Dubaï
S'abonner :

Algérie – Des vols de rapatriement d’Alger en destination de la Turquie (Istanbul) et des Émirats Arabes Unis (Dubaï) seront desservies par Air Algérie le 08 et le 10 août prochain.

En effet, dans un communiqué publié sur son compte officiel la compagnie aérienne nationale Air Algérie, a prévu deux vols spéciaux au départ d’Alger vers Istanbul le samedi 08 août 2020 et Dubaï le lundi 10 août 2020. 

Néanmoins, Air Algérie précise pour les vols en direction de la Turquie; qu’ils ne concernent que les personnes disposants de la citoyenneté ou de la résidence turque ainsi que les familles de citoyens turques. Ces derniers devront se munir d’un livret de famille pour prouver leurs liens de parentés; indique Air Algérie dans son communiqué.

Pour ce qui est du vol prévu en destination de Dubaï; il est réservé uniquement aux personnes éligibles. Les voyageurs doivent avoir en leur possession un test PCR négatif, et ce; avant leur départ. Cette mesure aurait pour mission de lutter contre la propagation du Coronavirus, mentionne la même source.

Des vols de rapatriement d’Alger vers Paris seront opérés par Air Algérie

En effet, des vols de rapatriements au départ d’Alger vers Paris seront opérés par la compagnie aérienne nationale. Une première pour Air Algérie qui n’a plus effectué de vols Alger-Paris depuis la fermeture des frontières; note le communiqué rendu public ce 03 août 2020.

Ainsi, les vols spéciaux sont prévus pour les dates suivantes : Le 04, 05, et le 09 août 2020; les personnes autorisées à entrer au sol français sont uniquement celles qui disposent de la nationalité ou de la résidence française. Air Algérie compte également rapatrier les ressortissants anglais ou les citoyens qui ont la résidence anglaise vers Londres. Le vol en question est prévu pour le dimanche 09 août 2020. 

Rappelons par ailleurs, que plus de 16 pays doivent se munir d’un test PCR négatif avant de pénétrer sur le sol français; l’Algérie, le Chili, le Brésil et bien d’autres encore sont concernés par cette nouvelle mesure sanitaire. 

Article recommandé :  Frontières Algérie : Air Algérie effectue le premier vol de rapatriement

Mémoire Algérie – France : Recommandations de Stora à Macron fin 2020

Article précédent

Air Algérie a rapatrié 9.536 Algériens bloqués à l’étranger en juillet

Article suivant

Lire aussi

2 Commentaires

  1. Bonjour. Est-ce que vous saviez qu’il nous oblige de signer une reconnaissance de dette. D’un monta2de 100 miles dinars. Pour nous rapatrié

  2. C’est une arnaque c’est pas un rapatriement

Comments are closed.