AccueilGuide VoyagesFrontière : De nouveaux vols d’Algérie vers la France

Frontière : De nouveaux vols d’Algérie vers la France

Frontière – La compagnie aérienne française,  ASL Airlines, dévoile son programme de vols spéciaux au départ de l’Algérie vers France, prévus pour le mois de mai 2021.

Alors que les opérations de rapatriement vers l’Algérie sont toujours suspendues, certaines compagnies aériennes françaises sont autorisées à opérer des vols au départ de notre pays pour une certaine catégorie de voyageurs. Il est question, concernant ces vols qui décollent depuis l’Algérie pour enfin franchir la frontière française, des compagnies aériennes ASL Airlines, Air France et sa filiale Transavia.

Pour le mois de mai prochain, ASL Airlines a déjà dévoilé son programme de vols spéciaux qui s’étalera jusqu’au 31 mai. Ainsi, la filiale française du groupe irlandais a mis en ligne les dates de ses vols. Ces derniers s’effectueront depuis l’Algérie vers Paris-Charles-de-Gaulle et Lyon Saint-Exupéry. Il s’agit de ce qu’on apprend par l’intermédiaire d’une publication du représentant du transporteur, repérée par Visa Algérie.

Programme des vols Alger-Paris

C’est donc selon le programme publié par Soleil Voyages, ce 25 avril. Alors, la compagnie française à bas coûts, prévoit une vingtaine de liaisons aériennes. Celles-ci s’effectueront entre des aéroports algériens et Roissy-Charles-de-Gaulle.

Les sept (07) vols programmés entre Alger et Paris sont prévus pour le 1er, 16, 17, 20, 22, 27, et 29 mai. Le vol du 1er mai est à partir de 45.000 DA. Deux (02) vols sont également programmés pour le mois prochain entre l’aéroport Rabah Bitat d’Annaba et Paris-Charles-de-Gaulle. L’un le 16 et l’autre le 28. 

Vols reliant Alger à Lyon

Au programme, deux vols auront lieu au départ de Béjaïa vers la capitale de l’Hexagone. Ce sera les 16 et 29 mai. Une série de vols reliera Alger à Lyon Saint-Exupéry. Ces vols auront lieu le 1er, 8, 16, 17, 20, 22, 27, et 29 mai. Les billets sont vendus au niveau des agences de Soleil Voyages, partenaire officiel et représentant exclusif d’ASL Airlines.

Elles se localisent à Alger (Riadh El Feth) et Tizi Ouzou. Par ailleurs, les catégories concernées par ces vols spéciaux sont les citoyens européens et les ressortissants algériens détenteurs de visa de type D. Les conjoints de Français titulaires d’un visa de type C sont également autorisés à embarquer à bord de ces vols.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes