8.9 C
Alger
8.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesFrontière : inquiétude sur le prix des billets Canada - Algérie à...

Frontière : inquiétude sur le prix des billets Canada – Algérie à la reprise des vols

Publié le

- Publicité -

Algérie – Après un an et demi de pandémie, la diaspora algérienne au Canada peut enfin rejoindre le pays. C’est en transitant par l’Europe qu’il leur est possible de le faire. Toutefois, et dès à présent, la diaspora s’inquiète du prix des billets Canada – Algérie si jamais les vols reprennent. Plus de détails sont disponibles ci-dessous, ce mardi 20 juillet 2021.

Depuis le 1er juin dernier, l’Algérie a ouvert partiellement ses frontières aériennes. La reprise des vols se fait petit à petit. Pourtant, aucun avion n’a encore décollé depuis ou vers le Canada. Cela n’empêche pas pour autant la communauté algérienne du Canada de rejoindre le pays. Cela, en transitant par l’Europe. Néanmoins, l’inquiétude se fait sentir chez la diaspora algérienne. Pour cause, le prix des billets Canada – Algérie.

Ils se demandent à combien pourrait s’élever le prix des billets entre le Canada et l’Algérie si jamais les vols reprennent prochainement. Des ressortissants algériens se préoccupent. Nombre de personnes souhaitent rentrer au pays afin de retrouver leurs familles. Ils ne trouvent aucune raison pour justifier l’absence de vols entre le Canada et l’Algérie.

- Publicité -

La seule raison que communique le consul général, Noureddine Meriem, c’est le rebond de la pandémie que subit le pays. “Se sentir oubliés, c’est trop dire. Il n’y a aucune autre explication que la gestion de la pandémie” de la Covid-19, explique-t-il avec appui.

Une pétition de la diaspora algérienne

Effectivement, une pétition est lancée depuis le 15 juillet dernier. La communauté algérienne établie au Canada réclame le départ à nouveau des avions en direction du pays. Près de 3.000 personnes ont signé pour épauler cette revendication.

Toujours selon la même source, le consul général d’Algérie au Canada espère une réponse favorisant le retour des vols Montréal-Alger. Selon lui, cette pétition est une preuve de l’attachement des Algériens à leur pays.  

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -