17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
mardi, 18 mars 2025
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesFrontière Algérie : Vers le rapatriement des Algériens bloqués en Tunisie

Frontière Algérie : Vers le rapatriement des Algériens bloqués en Tunisie

Publié le

- Publicité -

Algérie – Une opération de rapatriement des Algériens bloqués en Tunisie a été lancée ce lundi 3 août 2020 par voies terrestres, a annoncé le Ministère des affaires étrangères. 

En effet, depuis la fermeture des frontières au mois de mars dernier, à cause la crise sanitaire, plusieurs ressortissants algériens se sont retrouvés bloqués en Tunisie attendent le rapatriement. Néanmoins, une opération de rapatriement a été lancée hier; 3 août 2020 par les autorités compétentes a indiqué le ministère des Affaires Étrangères dans un communiqué. 

À cet effet, plus de 500 personnes bloquées en Tunisie seront rapatriées. Ces dernières ne sont pas uniquement des ressortissants algériens. Des étrangers et tunisiens disposants de la résidence algérienne sont également concernées par l’opération de rapatriement terrestre. 

- Publicité -

Par ailleurs, l’Ambassade et le consulat d’Algérie en Tunisie vont se charger de faire les listes des personnes éligibles aux opérations de rapatriements; rapporte la télévision algérienne (ENTV). 

Relance des cas de contaminations au Coronavirus en Tunisie 

Après avoir annoncé l’extinction de la pandémie en Tunisie; de nouveaux cas de contaminations ont été annoncés ces dernières 24 heures. Plus de 17 nouveaux cas positifs ont été recensés et le ministère de la santé craint une nouvelle vague de propagation au Coronavirus, indique Visa Algérie.

De plus, l’aéroport international de Tunis-Carthage est en alerte; 26 de ses employés ont été testé positif au Coronavirus. Le syndicat de l’aéroport demande impérativement sa fermeture pendant une semaine au moins; surtout qu’elle a reçu beaucoup de touristes étrangers depuis son ouverture.

Conséquemment, les Tunisiens pensent à une éventuelle importation du virus de l’étranger, qui est d’ailleurs fortement probable. Depuis que la Tunisie a rouvert ses frontières le 27 juin passé; et a autorisé 129 pays en liste verte à pénétrer sur son sol hormis l’Algérie; toujours classée rouge. Les touristes ayant eu accès à la Tunisie n’était soumis à aucune mesure sanitaire particulière à l’arrivée rapporte la même source. 

https://www.facebook.com/eptv.dz/videos/1133819287018572/

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -