People – On vous dévoile dans ce numéro, tout ce que vous devez savoir sur l’animateur de Skyrock, Fred Musa, à savoir son âge, son parcours et notamment ses origines en Algérie. On vous dit plus juste en bas.
Fred Musa, l’animateur de Skyrock originaire d’Algérie fait parler de lui de l’autre côté de la Méditerranée. Il a parcouru un long chemin jusqu’au succès, précisément sur la radio Planète Rap. Où il devient d’ailleurs très célèbre dans le monde du rap français. C’est pourquoi on a décidé aujourd’hui de vous révéler plus de détails sur sa vie et son parcours. C’est donc l’occasion pour vous de faire un peu plus connaissance avec cet animateur de renom.
Pour les curieux ne bougez pas ! On vous en dit plus dans ce numéro du 12 décembre 2021. Dans le détail, Fred Musa est né le 4 juillet 1973 à Aubervilliers dans la région Seine-Saint-Denis en France. Il a grandi et vécu toute son enfance là-bas. Ainsi, il porte également la nationalité française. Par ailleurs, l’homme de 48 ans anime des émissions sur les radios et les télévisions françaises.
Mais un détail échappe probablement aux fans du rap français en Algérie. Fred Musa porte aussi des origines algériennes. En effet, il est originaire de Kabylie. Au début de sa carrière, il débute sous le nom de Frédérico comme assistant de l’émission « Bonsoir la planète ». Puis, il intègre l’émission « Toubib » et « Tabata ». En 1999, Fred fait ses débuts sur Planète Rap. Il anime d’abord la matinale « SkyTop » et « Skyclub », chaque semaine.
Fred Musa : zoom sur son itinéraire
Le natif d’Aubervilliers a animé également de nombreuses émissions radio. À l’image de « Priorité à votre musique » de 1996 à 1999. Depuis 2004, il présente Dédicaces et la célèbre émission « Hit SkyRock » sur Planète Rap. Dans cette dernière, l’animateur côtoie de nombreux artistes du hip-hop et du rap.
En 1998, Fred Musa réalise ses premiers pas à la télé. Il apparaît ainsi dans l’émission « Unisex », diffusée sur la chaîne M6 avec Flavie Flament. C’est d’ailleurs là qu’il a fait la rencontre de Sarah Lelouch. Avec laquelle il est en couple jusqu’à présent. Depuis 2011, il anime « Dance Street » sur France Ô. Il est également chroniqueur dans « Touche pas à mon poste » aux côtés de Cyril Hanouna.