14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mardi, 16 avril 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleLa Franco-Algérienne Camélia Jordana au cœur d’une polémique

La Franco-Algérienne Camélia Jordana au cœur d’une polémique

Publié le

- Publicité -

France – Avant de sortir son quatrième album, la chanteuse franco-algérienne, Camélia Jordana a balancé quelques propos qui n’ont pas manqué de faire chanter les oreilles de plusieurs. Elle se retrouve d’ores et déjà au cœur d’une grosse polémique à une semaine d’un grand rendez-vous dans sa carrière.

Si vous étiez un homme, vous faisiez quoi ? Après des mûres réflexions, se mettre dans la peau ou encore dans la tête du sexe opposé, est au goût de plusieurs femmes privées de faire ce qu’il leur chante dans le crâne. Mais si la franco-algérienne, Camélia Jordana, était un homme, elle ne ferait pas tremper des bretzels dans le chocolat sans avoir peur d’être jugée au cas où elle prendrait quelques grammes de plus, mais elle demanderait des excuses de toutes les femmes. 

Contrairement aux autres femmes, la chanteuse très controversée à l’Hexagone est donc partie encore loin dans son imagination. C’est ce qui a provoqué plusieurs hommes déjà confinés dans l’hibernation du froid hivernal à déconfiner leurs émotions envers le sujet et critiquer l’actrice de 28 ans. Lesdits propos ont été prononcés lors d’un entretien accordé au magazine d’actualité hebdomadaire français, l’Obs. L’intégralité de cette interview n’a pas été encore publiée, rapporte le magazine français, Marianne.  

- Publicité -

Dans sa déclaration, Camélia Jordana a mis tous les ingrédients nécessaires pour épicer le web. Elle dévoile publiquement la couleur de ses idées philosophiques dans les chansons de son nouvel album. Aux yeux de la chanteuse, chaque homme doit des excuses à l’ensemble des femmes dans le monde. Si l’en on se fie, sur le dos de chaque mâle, pèse le mal fait par ceux de son genre. Pour Jordana, « l’homme blanc » est la raison de tous les maux depuis l’aube des temps.

La patinette de Camélia qui inspire en dix minutes et enflamme la toile en quelques secondes    

Cette pensée n’a pas été tissée lorsque Camélia a peut-être regardé le film américain intitulé Mulan durant son enfance, mais un peu plus tard. Elle voyage alors dans sa mémoire et ravive quelques souvenirs qui ne semblent pas lui plaire. Alors qu’elle était en trottinette sur une route embouteillée par de nombreuses voitures, Camélia passe devant un chauffeur qui ne pouvait plus avancer.

- Publicité -

Bien que le trafic soit dense et que le canal est étroit, le chauffeur se fourre dedans sans hésitation tout en touchant la trottinette de la chanteuse. Étonnée, elle descend en le regardant. À sa surprise, le chauffeur ne s’est pas excusé. Il a préféré alors glisser quelques mots affreux aux creux des oreilles de Camélia. 

Cet incident provoque la chanteuse à s’interroger : Comportera-t-il de la même façon si j’avais été un homme haut de 2 mètres ? Elle révèle que cette simple interrogation a donné naissance à une chanson complète. Inspirée d’une trottinette et d’un chauffeur énervé, la chanteuse a fini par rédiger les paroles de son titre en dix minutes seulement. 

La toile se serre les mains contre les propos de Jordana

Camélia Jordana ne se limite pas à la lutte contre les harcèlements de route mais elle veut tout simplement obtenir une égalité dans les droits et dans les faits. Elle signale alors que les clans féministes peuvent avoir des avis différents aux creux d’eux. Toutefois, selon elle, la cause reste une seule et unique, il s’agit de la quête d’égalité. 

À ce stade-là, il apparaît que Camélia est tout sauf effarouchée. Elle souhaite peut-être faire place à son nom devant celui de Simone de Beauvoir ou encore Rosa Parks. Cependant, la réalité est toute autre. Ses propos ne sont pas passés inaperçus sur la toile. Des internautes et même des députés ont critiqué brutalement la chanteuse franco-algérienne, Camélia Jordana.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -