Un Franco-Algérien talent de l’AC Milan aurait décliné l’offre de la FAF

Foot – Le Franco-Algérien Riad Tahar, qui évolue au Milan AC, a été choisis par Saber Bensmain pour rejoindre l’EN des U20. Cependant, il a décliné l’offre de la FAF pour une raison bien particulière. L’agent du jeune défenseur milanais a évoqué la raison. Voici ce qu’il a dit.

Le 07 décembre dernier, le sélectionneur national des U20, Saber Bensmain, était l’invité d’une émission web-radio dédiée à l’actualité du football algérien. Cette émission s’intitule « C’est Vous L’Expert ». Elle est diffusée sur le compte Facebook de La Gazette Du Fennec. Le sélectionneur national des U20 est donc revenu sur le cas du Franco-Algérien, Riad Tahar, qui joue dans les rangs de l’AC Milan.

Ce dernier est un joueur franco-algérien âgé de seulement 18 ans. Il occupe le poste de défenseur central au  Milan AC U20. Le jeune joueur a alors décliné l’offre de Saber Bensmain qui l’invitait à rejoindre l’EN U20. L’ancien joueur de l’OL avait une raison bien particulière de refuser l’offre de la FAF, car il espérait plus.

Pour être plus clair, l’agent du jeune de 18 ans s’est exprimé sur ce sujet. Il a notamment déclaré que Riad Tahar souhaitait recevoir une convocation pour rejoindre l’Équipe nationale A. Cependant, l’entraineur des U20 n’est pas en mesure d’accepter cette requête. Selon lui, il n’est pas envisageable de convoquer le joueur en question à l’Équipe nationale A. Et pour cause, le jeune défenseur ne joue même pas avec l’équipe première du Milan AC. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le média spécialisé Onze Mondial.

La FAF semble déjà tourner la page et se prépare à l’UNAF des U20

En effet, le tournoi de l’Union Nord-Africaine de Football (UNAF) U20 qualificatif à la CAN 2021 en Mauritanie s’approche à grand pas. Il aura lieu en Tunisie à partir du 13 jusqu’au 28 décembre. Les jeunes joueurs ont commencé les entrainements lundi dernier au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.

Ils décolleront à destination de la Tunisie la veille du début du tournoi, soit le 12 décembre prochain, informe le site de la FAF. D’après le site spécialisé DZ Foot, le sélectionneur national des U20, Saber Bensmain aurait dévoilé la liste des 30 joueurs sélectionnés pour le tournoi de l’Union Nord-Africaine de Football, dont 8 joueurs de France.

On citera à titre d’exemple Redouane Tbahriti, défenseur du Stade de Reims et Cyril Khetir, le milieu de terrain de l’OM. On ajoutera également Ylies Zitouni, gardien de but de l’Amiens. Les Fennecs entameront le tournoie face à la Tunisie le 15 décembre prochain.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes