AccueilFootLe Franco-Algérien Karim Benzema ne jouera plus pour la France

Le Franco-Algérien Karim Benzema ne jouera plus pour la France

Foot – C’est une nouvelle qui fait l’effet d’une bombe sur la planète footballistique ! L’avant-centre franco-algérien, Karim Benzema, vient de déclarer avoir pris la décision de renoncer à l’équipe de France. Nous vous en disons plus dans les lignes qui suivent. 

Attendu comme le leader d’une sélection fragilisée par les scandales à répétition, le Madrilène de 34 ans n’a finalement pas participé à la 22e édition de la CdM de la FIFA. Il avait dû se résoudre à annoncer, le 19 du mois écoulé, son indisponibilité. Un forfait qui a alors rapidement soulevé plusieurs interrogations sur le traitement que l’équipe de France réserve à son feu follet franco-algérien, Karim Benzema.  

Dans cette absence, la raison est toute trouvée et elle n’est pas liée à la blessure du principal concerné au quadriceps de la cuisse gauche, tel que communiqué par la FFF. Elle se nomme plutôt Didier Deschamps, selon les médias étrangers, dont ceux d’Espagne.

Tous s’accordent en effet à dire que ce dernier et son staff technique ont mal géré le pépin qu’a contracté KB9 à trois jours de l’entrée en lice des Bleus dans le Mondial au Qatar. 

Le Ballon d’or 2022 jette l’éponge et met fin à son aventure avec la double championne du monde ! 

Une absence en terres qataries était pour le buteur de 35 ans et son entourage un dépit immense, d’autant que ce Mondial était l’ultime occasion pour lui de soulever le trophée doré. Une déception de trop ! Ce dimanche 19 décembre 2022, le prodige de Bron a acté la séparation d’avec le camp tricolore

Son choix intervient ainsi au lendemain de la défaite de la France en finale du Mondial (3-3, 4-2 t.a.b) et coïncide en outre avec le jour de son anniversaire. « J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin ». C’est en effet ce qu’a déclaré Karim Benzema sur les réseaux sociaux

Un message qu’il a accompagné d’une photo de lui sous le maillot flanqué du coq. Il fait alors suite aux rumeurs autour de possibles tensions, confirmées par le journal quotidien L’Équipe, entre la star du Real Madrid et DD. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici