21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
samedi, 15 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootFrance : Zinedine Zidane inaugure un complexe sportif en présence de 3...

France : Zinedine Zidane inaugure un complexe sportif en présence de 3 joueurs Algériens

Publié le

- Publicité -

Foot – La légende du football, Zinedine Zidane, a invité des joueurs algériens à la cérémonie d’investiture de son nouveau complexe sportif en France. Retrouvez plus de détails à ce sujet dans cette édition du 26 mai 2022. 

En effet, dimanche dernier, l’ancien entraineur du Real Madrid était à Istres pour l’inauguration de son complexe sportif flambant neuf. Pour donner le coup d’envoi de ce centre, 300 invités étaient présents. Famille, partenaires, sponsors et des footballeurs ont tous était présent à cet événement. Dans ce sens, l’ex-capitaine de l’équipe de France, Zinedine Zidane, a également invité des joueurs algériens à cette cérémonie d’investiture. 

À ce propos, les joueurs internationaux de l’équipe d’Algérie, Farid Boulaya, Elian Kabel et l’ancien international, Fouad Kadi étaient tous présent. Et cela lors de cette cérémonie d’inauguration. À noter que ce centre sportif se situe dans la commune d’Istres, dans le Sud-Est de la France. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk

- Publicité -

Par ailleurs, les invités ont ainsi pu découvrir 11 terrains de foot flambant neufs. Effectivement, cette nouvelle installation sportive se compose de Cinq (5) terrains de 30 mètres sur 20 mètres dédiés au futsal. Elle contient aussi six (6) autres terrains de padel, le nouveau sport en vogue. Ces derniers sont similaires aux terrains de tennis. 

Foot : Zidane donne le coup d’envoi du Z5 à Istres

Il sied de souligner par ailleurs que le nouveau complexe de Zinedine Zidane porte le nom de Z5. Cela en relation avec la première lettre de son nom et son prénom. Ainsi qu’à son numéro de maillot au niveau du club. Et cela lors de la dernière étape de sa carrière professionnelle comme jouer avec le Real Madrid. 

D’ailleurs, Zidane a saisi l’occasion pour se rappeler ses beaux jours sur les terrains de football. Il a en effet disputé une partie de foot à 5 avec les trois joueurs algériens qu’il avait invités. Pour mémoire, la star mondiale de Football possède déjà des installations sportives semblables dans d’autres régions de France. Après Aix-en-Provence, Meaux et Bois Sénart, Zidane ouvert donc un autre centre à Istres.

- Publicité -

zidane zinedine france algériens

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -